22 mai 2008

P'tites vites #99

Aujourd'hui, moins de prison parce qu'il est gros, triste article, Guitar Hero 4 et finale de la ligue des Champions.

-C't'une joke là? Un homme qui souffre d'obésité morbide se mérite une peine d'emprisonnement moindre que la loi le prévoit parce que la prison n'est pas adapté pour lui.

Il a de la misère à prendre sa douche, son lit est trop petit et il n'est pas capable de s'asseoir à table parce qu'il pèse plus de 430 livres. (source) Il a été retenu coupable de trafic de stupéfiants, complot pour trafic et trafic au profit d'une organisation criminelle.

Les peines d'emprisonnements fonctionnent selon la jurisprudence: on te donne la même punition que le monde qui ont commis le même crime que toi... Avec une histoire pareille, un avocat pourra dire maintenant "Mon client est gros, donc selon la jurisprudence, cela le met eligible à une peine d'emprisonnement moins grande"??

Désolé d'être sans pitié mais je trouve ça exagéré de diminuer une peine d'emprisonnement parce que le gars est trop gros. Sa vie est peut-être un enfer en prison mais il a commis un crime et il est normal de payer pour ses actes.

-Triste article sur la mère du meurtrier de Nancy Michaud... On a la vie facile des fois et on s'en rend pas nécessairement compte. Je pardonne pas ce qu'a fait Francis Proulx mais plus on découvre sur le personnage, plus on se demande "pourquoi et comment en est-il venu à ça?"...

-Guitar Hero 4 a été finalement annoncé. On apprend donc qu'il emprunte la voie de Rock band avec une batterie et un micro.Personnellement, je crois qu'il aurait été mieux de se concentrer sur l'expérience guitare (qui est vraiment bo-boche sur Rock Band)... mais il faut attendre d'essayer avant de juger!

Entk, la soirée de recrutement hier à l'Ozone pour le Guitar Hero Beenox était vraiment cool!

-J'ai pris congé de la job vendredi après-midi pour voir la finale de la ligue des Champions Manchester United Vs Chelsea et quel match!!

Le match était assez serré et Chelsea a passé souvent proche de compter en deuxième demi pour prendre l'avance mais finalement, le match s'est décidé sur les tirs de barrages.

Manchester s'était fait arrêter un tir et Terry n'avait qu'à compter sur le dernier tir de barrage pour faire gagner le trophé Chelsea... il s'élance et puis BANG!! L'écran de la Cage aux sports devient noir, Les gens cris, on voit ensuite une pub de char 1 secondes, revient au noir... Terry avait-il compté? Était-ce la fin pour Manchester United?

L'image revient finalement et on voit Terry à genoux à terre en train de s'en vouloir: il avait finalement manqué son tir!

C'est finalement Van Der Sar, le gardien de Manchester United, qui aura permis à son équipe de rempoter le prestigieux trophé en faisant un arrêt devant Anelka.

Ce n'était peut-être pas un aussi beau match que par le passé mais le niveau de jeu était élevé!

Aucun commentaire: