09 juin 2008

C'est un piège, soyez sceptique!

Dominic Arpent et Tritan Péloquin ont mis ce vidéo youtube de ces 4 cellulaires qui font éclater un grain de pop-corn... Au départ, j'avais des doutes et mon esprit de sceptique a bien fait d'être alerte!Certains pensent que les grains auraient été chauffés avant, d'autres qu'un engin spécial (le cellulaire faisant face à la table) serait un faux cellulaire qui chaufferait les grains...

Entk, allez lire cet article sur Snopes (un très bon site qui défont ou confirme certaines légendes urbaines) et vous vous ferez plus avoir avec ces histoires de cellulaire chauffeur de pop-corn/oeufs.

2 commentaires:

XBudd a dit...

Je suis content que tu parles de Snopes; on entendrait beaucoup moins de conneries si tout le monde allait faire un tour, une fois de temps en temps.

La session passée, durant un de mes cours, un prof a relaté la supposée origine du mot "GOLF" (Gentlemen Only, Ladies Forbidden). Come on...

Steven Painchaud a dit...

C'est pas Châteauvert au moins qui a amené ce "Gentlemen Only, Ladies Forbidden"? =P

J'ai souvent des discussions avec du monde autour de moi à savoir "est-ce utile d'étudier" et je dis ouais, c'est pratique mais... faut pas non plus tout gober ce que l'on nous dit!