04 juin 2008

Julie Couillard a passé à Surprise sur prise!

Est-ce que je peux vous dire de quoi franchement: non mais des fois, on fais-tu assez pitié??

Là, c'est un "on" inclusif parce que moi-même, je suis allé le lire:

Julie Couillard a participé à Surprise sur prise!

Le pire? La nouvelle est dans les plus lues de l'heure!Non mais cet article là va dépenser de l'encre demain? Pis y'a un journaliste qui a pris du temps pour chercher et écrire ça? Et elle a déjà dépensé le temps de bien du monde!

Si on prend deux minutes lire l'article... et que l'article a été lu, mettons... par 50 000 personnes (et je suis généreux parce que Cyberpresse est visité par plus d'un millions de visiteurs uniques par mois!)... et bien cette nouvelle a fait perdre environ 1700 heure au Québec! Si on considère le salaire moyen à l'heure du Québec qui est de 18,89$ (source), cette nouvelle a coûté 32 113$!!!

Ok... je pousse un peu loin avec mes chiffres mais le fait reste: cette nouvelle là est-elle vraiment utile?

Les petits comiques s'amuseront probablement à me dire "Ouais pas vite vite Steven? Tu perds toi-même ton temps à en parler" mais NON! Je parle de la nouvelle en elle-même et non de la nouvelle "le contenu".

Alors on fait quoi maintenant? On appelle au boycott de tout ce qui concerne Julie Couillard? Ou bien les médias creuseront la nouvelle jusqu'à dénicher le nom de son dentiste pour apprendre qu'elle a eu deux caries en 1998?

J'aimerais bien que quelqu'un me promette que les histoires de Julie Couillard vont arrêter un moment donné parce que sérieusement, je crois qu'il y a des sujets de l'actualité plus important que ça pour le moment.

6 commentaires:

Martin, Côte-Nord a dit...

Allo Steven, tu as raison pour le gaspillage d'encre, de temps d'antenne, etc.. consacré à des nouvelles qui n'ont aucune utilité si ce n'est qu'un but poursuivi non pas par la collectivité mais par un petit nombre de gens: défaire la réputation d'une personne, ou encore enlever toute crédibilité à un événement populaire. Les médias censurent la nouvelle importante pour la population, donc le bon journaliste qui veut informer les gens se voit souvent couper l'herbe sous les pieds par ses patrons, et ce journaliste doit gagner sa vie alors il chercher coûte que coûte une nouvelle qui sera acceptée par ses supérieurs sans aucune censure. L'argent mène le monde, et les choses ridicules, idiotes et sans contenu intelligent sont beaucoup plus rentables pour ces médias, que les choses intelligentes qui n'intéressent plus personnes ou presque. C'est malheureux voire triste que ce soit ainsi mais c'est comme ça dans tous les médias. Dans notre système, un journaliste et un média ne peuvent pas être objectifs et intègres. Le journaliste n'a même pas le droit de dire son opinion et il faudrait qu'on lui fasse confiance! Quand je fais confiance à quelqu'un, c'est parce que je connais son point de vue, ses opinions. L'éthique journalistique est mauvaise et elle a été pensée justement pour que ce genre de choses se produisent: publier des nouvelles sans aucun intérêt public mais qui par contre, va attirer beaucoup de lecteurs et faire circuler beaucoup d'argent.

Anonyme a dit...

Yes! Finally something about day.

My site ... herbal party pills

Anonyme a dit...

Ηello, Neat post. There's an issue with your website in web explorer, would test this? IE nonetheless is the marketplace leader and a big element of people will omit your great writing due to this problem.

Feel free to visit my blog post; premature ejaculation pills

Anonyme a dit...

Wow, this paragraph is fastidious, my younger sister is analyzing these kinds of things,
thus I am going to let know her.

Here is my site; legal Amphetamines

Anonyme a dit...

Hi there еѵerуοne, it's my first visit at this website, and piece of writing is really fruitful in support of me, keep up posting these types of posts.

my homepage; legal highs buy

Anonyme a dit...

Fastidious answer back in return of this issue with
real arguments and describing everything about that.



Feel free to visit my web-site ... cheap legal highs