09 juin 2008

La toune de La soirée du hockey à RDS...

Mon dieu... j't'en feu aujourd'hui?

Grosse nouvelle encore pour les fans de hockey: CTV a acquis les droits pour la chanson thème de Hockey Night in Canada... fake on va entendre l'air de La soirée du hockey à RDS!Est-ce le nostalgique en moi qui trouve ça triste?

Je dois vous avouer que je suis assez déçu de voir que le hockey n'est plus diffusé à Radio-Canada. C'était vraiment un endroit rassembleur et je sais pas... La soirée du hockey Molson, ça sonnait mieux dans ma tête que Le hockey Subway du Canadien.

Aujourd'hui, avec RDS, c'est seulement du tape à l'oeil et la pub du plus offrant... je m'apprête à déménager en appartement et je prendrai pas le cable. J'aime bien gros le hockey mais pas au point de prendre le cable juste pour les quelques matchs que je regarde par année.

Alors avec le thème de La soirée du hockey qui s'en va à RDS, j'ai l'impression que c'est l'âme du hockey populaire qui s'en va au plus offrant.

Pour aimer le hockey de nos jours, ça prend du cash.

6 commentaires:

Carl a dit...

Il te reste toujours CBC avec le gros Cherry.

Steven Painchaud a dit...

CBC... la plupart du temps, je serais obligé de me taper un match "Oilers-Coyotes" ou "Canucks-Panthers" quand en réalité, j'en ai rien à foutre des autres équipes canadiennes!

J'veux mon Canadiens à la SRC!! =P

Mais la vidéo que j'ai mis avec le billet me rappelait vraiment trop de souvenirs! L'époque où on avait encore ces pubs classique style années 80 avec des voitures carrés! =P

XBudd a dit...

Au moins, ça amène un peu de charme au hockey des Canadiens à RDS. Autrement, c'est pas mal le diable d'endurer les insanités d'Yvon Pedneault pendant 3 heures.

Pour les Flames et les Oilers, c'est parfait, j'écoute CBC (Vive Craig Simpson, dont la voix est familière à tous ceux qui ont joué aux jeux NHL d'EA Sports.), mais pour les Canadiens, je me sens obligé d'écouter le réseau "partisan" et ses commentateurs ultra-négatifs.

Steven Painchaud a dit...

Du charme à RDS... J'aimerais tellement qu'ils essaient pour une fois de faire une game de hockey mais avec le minimum de commentaires...

JE LE SAIS QUE C'EST KOIVU QU'Y'A PUCK, J'REGARDE LE MATCH! J'LE VOIS! Y'EST DANS MA FACE!

Merci RDS de nous prendre pour des nonos...

Un coup parti, j'pourrais "peut-être" essayer de faire une pétition pour demander à RDS d'essayer de changer leur manière de commenter les matchs?

Anonyme a dit...

Steven, moi j'ai une télé poche avec des antennes de lapin pis un SOS dessus, si j'avais RDS, je n'aurais pas les antennes, mais bref :P Les commentaires c'est pour les pauvres comme moi qui ont une télé pitoyable à ne pas en voir le chiffre sur le chandail, ou pour les filles qui connaissent juste le beau Plecky !!!
(je ne parle pas d'émilie :P )

-Alex

Steven Painchaud a dit...

J'avoue que c'est pas nécessairement tout le monde qui connaît les joueurs de hockey! =P

Cependant: tu vas assister à un match du CH au Centre Bell et t'as pas plus les commentateurs et l'expérience est toujours aussi plaisante.

En gros... moins de "description" et peut-être plus "d'analyse".

Et de l'analyse qui a de l'allure... j'me souviens que RDS avait pas montré un but live parce que juste avant la mise au jeu à côté de Tim Thomas, ils avaient pris le temps de montrer une image de gardien de but avec les différents endroits par où la rondelle avait passé pour compter.

En gros, j'préfère me faire dire "On voit ici que Koivu en arrache avec ses passes depuis le début du match, remarquez comment il a laissé filer une passe ici" plutôt que "Koivu à Kovalev... Kovalev avance en zone neutre, bla bla bla".

Mon humble avis bien sûr! =P