03 juin 2008

Mai 08, mai tranquille

Après avoir passé le mois le plus tranquille sur ce blog (17 billets en mai), je tiens à le dire de nouveau: ce blog n'est pas mort!C'est que voyez-vous, Darwin avait raison sur un point: les choses évoluent avec le temps.

Ce blog se voulait tranquille au départ: j'écrivais ce qui me passait par la tête sans trop réfléchir et sans trop regarder la manière dont sortaient mes billets.

Avec le temps, j'ai commencé à être lu, puis suivi, puis commenté, puis cité... et c'est là qu'on commence à sentir le poid de ses mots.

Faire un billet avant pouvait me prendre 5-10 minutes. Aujourd'hui, je peux prendre 30 minutes-1 heure écrire un billet. Je me relis, re-relis, essaie de corriger ces fautes de français de base, cherche comment conjuguer un verbe en particulier, je cherche mes sources pour ainsi avoir un argument avec un peu plus de poid.

Dans un contexte où je fais du 40 heures semaines, 2 heures de bus par jours, de la lecture et que j'essaie d'avoir un peu de vie, le blog s'est retrouvé à être mis un peu de côté.

Alors malgré que je semble moins entretenir ce bog, je tiens à garder ce site en vie. Quand j'viens écrire ici, c'est que ça me tente vraiment et ce n'est pas une corvée!

Aussi, je continuerai à parler de tout et de rien dans un désordre qui m'est propre! Dans un monde idéal, je me concentrerais sur un ou deux thèmes (genre parler seulement politique, cinéma ou jeux vidéo)... mais c'est pas moi ça!

J'aime trop la diversité pour me casser dans un seul sujet. Y'a l'Euro qui commence bientôt, les élections américaines et canadienne en automne, l'industrie du jeux vidéo toujours aussi intéressante et 99 francs ce vendredi au cinéma!!Alors deux grandes respiration tout le monde: le blog passe à travers une période difficile mais y'a une lumière qui devrait jaillir du bout du tunnel un moment donné!

3 commentaires:

Renart L'éveillé a dit...

Go go go Steve!!!!! ;)

XBudd a dit...

En tout cas, j'admire le fait que tu mettes une attention spéciale sur le fait d'assurer une certaine véracité/pertinence à ton propos en cherchant des sources supplémentaires. Trop de personnes ont une tribune publique et s'en servent pour dire n'importe quoi.

Je dirais pas que c'est nécessairement une "obligation" d'être conscient de ce qu'on dit, mais être écouté par plusieurs, ça représente un grand pouvoir, et comme le disait si bien Oncle Ben, à grand pouvoir correspond grande responsabilité.

Considérant à quel point tu ressembles à un certain nemesis de l'homme arraignée, je pense que cet adage devrait s'appliquer particulièrement bien à toi...

Steven Painchaud a dit...

@Renart: merci!

@Xbudd: Si je te disais qu'une semaine après que je sois arrivé chez Beenox, quelqu'un m'est arrivé en disant:

"Attends là... Tu ressembles vraiment à Doc Ock!"

Mais merci du support aussi! =)