18 juin 2008

Mechanical Animals de Marilyn Manson

J'étais au HMV dimanche dernier et, en tentant de chercher un cadeau pour la fête des père, je suis tombé sur l'album Mechanical Animals, le premier album que je m'étais acheté avec mon propre argent.10 ou 11 octobre 1998, j'ai reçu de l'argent pour mon anniversaire. Pour moi, ma période rebellion est associé à Marilyn Manson et comme il vient de sortir un album, je dois me l'acheter.

J'écoute l'album et j'adore. Moins abrasif, plus mélodique, plus de sens à mes yeux... Je me retrouve donc à écouter l'album en boucle.

Quand on pense à Marilyn Manson, on a automatiquement l'image d'un gars qui se déclare comme l'anti-christ gothique fucké. En réalité, Mechanical Animals aborde un thème totalement différent et s'attaque plutôt au principe diabolique de la conformité (thème très important pour un ado de 14 ans!).

Cet album restera toujours dans mon coeur. Si vous voulez découvrir l'album, je vous conseil ces chansons:
-Great big white world
-The Dope show
-Mechanical Animals
-The speed of pain
-Coma white

Et si vous voulez rire, allez voir ce vidéo de "The Dope Show" accéléré sur youtube! On dirait les Chipmunks!

Aucun commentaire: