09 juin 2008

NHL 09: Be a Pro!

Quand j'étions petit garçon, comme un peu pas mal tous les petits garçons de mon âge, je voulions devenir joueur de hockey profesionnel.

BON! Avec le temps, tu vieillis pis tu te rends compte que t'as comme manqué le bateau MAIS comme les gars d'EA Canada sont des bombes, ils vont officiellement aller chercher pas mal de ventes avec leur NHL 09.
Bon... si c'était pas du "NHL 09" d'écris sur la bande en arrière, j'aurais JAMAIS sû que c'était le nouveau NHL!

La gang d'EA Canada avait sorti un truc de leur chapeau avec FIFA 08 et ils sortent de nouveau ce truc pour NHL 09: Be a Pro mode!

Gamespot nous a pondu un article faisant état de quoi aura l'air le mode Be a Pro et c'est carrément comme j'imaginais ce mode dans mes rêves les plus fous! On décide ce que l'on veut jouer comme joeuur (de l'attaquant avec tir précis à défenseur solide en passant par gardien de but!), on est repêché, puis premier coup de patin avec l'équipe affiliée de l'AHL.

À partir de ce moment, on contrôle que notre joueur et on doit impressionner les coachs. Tout dépendement du rôle qu'on joue dans l'équipe et de la qualité de notre travail, nos talents s'améliorent et nos chances de passer dans la grosse équipe grandissent! Mais faudra faire attention de pas manger trop la puck, ni de rester trop longtemps sur la patinoire (parce que bien sûr, on passe du temps sur le banc pour se refaire des forces!).

Si vous impresionnez pas assez l'état général de l'équipe, vous pouvez aussi bien vous retrouvez à être échangé ou, je le souhaite, se retrouver à jouer en Europe! À chaque année dans la NHL, vous aurez la chance de faire une carte de hockey de vous avec vos statistiques annuelles. Ça sera aussi à vous de prendre la photo de votre carte durant l'année.

C'est tout ce que l'on sait pour le moment du mode Be a Pro mais de mon humble avis, c'est déjà super intéressant! Une partie non négligable de joueurs de jeux de sports (dont moi) aurait bien rêvé d'une carrière sportive mais ce n'est pas tout le monde qui osent aller jusqu'au bout de leurs rêves... Alors on se retranche dans des jeux vidéo comme NHL et FIFA.

Avec le mode Be a Pro, EA offre une chance à ces joueurs de salon de réaliser virtuellement un rêve d'enfance!

Évidemment, EA offre encore ses modes classique comme Dynasty mode et le jeu en ligne (dont la possibilité de faire du 6 contre 6 en ligne, chacun contrôlant un joueur). Il y a un autre mode en ligne que EA Canada n'a pas encore dévoilé mais devrait être "massif" selon les producteurs...

La possibilité de jouer en ligne avec son joueur du mode Be a Pro? La possibilité de faire un mode Be a Pro en ligne où on joue avec une équipe spécifique composés d'autres joueurs en ligne (un peu comme le MMO de soccer indépendant annoncé pour fin 2008 par Interzone)?

Restez attentif à NHL 09 fans de hockey! La version 09 risque d'être plus qu'une mise à jour des joueurs!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

DANGER!, c'est bien beau tout ça mais la version PC de NHL 09 risque d'être forrrrrrrrrrrttttttttttttttttttttttt décevante si elle est d'un calibre similaire à la version 08.

En effet, j'ai fait l'erreur d'acheter la version PC et j'ai été amèrement triste puisque le jeux n'est que le NHL 06 avec des rosters MAL mis à jours...

Je sais que toi Steven t'as un xboite... mais si quelqu'un d'autre lis ceci, j'espère que ça aura servi 0.o

Mais j'avoue que la perspective de jouer son joueur me semble intéressante. Crosby, monte avec la rondelle, passe à Lavoie et compte!!!!! :)


-Alex

Steven Painchaud a dit...

Salut Alex!

Ouais ben PC... j'vais t'avouer que c'est comme rendu l'enfant pauvre des jeux vidéo lorsque arrive le temps d'une sortie multi-plateforme.

Les jeux sont beaucoup plus vendus sur console que sur PC lorsque ça sort multiplateforme.

J'ai malheureusement pas la source mais je peux te dire sans problèmes que CoD4 a vendu beaucoup moins sur PC que sur console (c'était sur gamasutra mais vu l'heure, la recherche ira un autre moment donné).

Alors à quand une Xboîte à Alex pour jouer en ligne? Ça serait cool faire une ligne à l'attaque Carl Tremblay, Steven Painchaud et Alexandre Lavoie en ligne? =P

Anonyme a dit...

J'avoue que Fallout 3(le précieux) sortirait sur xboite pis que je vais m'acheter une télé oreille de lapin avec broche de sos free en automne, p-e que je pourrai envisager la xboite :P

-Alex

Anonyme a dit...

salut moi ses keven et jadore les jeux nhl et la je suis grandement impresionne sur se nhl 09 jais une xbox 360 et je vais lacheter et sa sera le meilleur de hockey que jais jamais vu

Anonyme a dit...

et steven tu a dais une erreur on nest pas repecher on prend lequique keven

Anonyme a dit...

et aussi sa serais nice un jeux en francais avec le duo danny dube ou le duo yvon pedault keven