06 juillet 2008

P'tites vites #100

Ça aura pris du temps entre la 99ième et la 100ième mais voilà: P'tites vites #100!

Aujourd'hui, feux du 400ième, saison longue en perspective, Elliott Brood et triste nouvelle...

-Dans le cadre du 400ième anniversaire de la fondation de Québec, la ville organisait d'immenses feux d'artifces jeudi dernier. J'y suis allé et c'était magnifique mais l'organisation laissait un peu à désirer.

J'suis peut-être juste chialeux mais j'ai essayé de chercher à savoir où était le meilleur endroit pour voir les feux et le site disait simplement "entre Québec et Lévis"...

Mais c'est immense quand même comme zone! Il y avait un show de Van Halen ce soir là sur les plaines, alors je me suis dis:

"Ils feront probablement en sorte que les gens du Festival de Québec puissent voir les feux? J'vais donc aller dos au show et ainsi, être tout de suite sur le bord pour voir ça!"

Erreur... je voyais que la moitié des feux et rien au niveau de l'eau. Ça semblait beau de loin mais j'avais pas l'impression d'être entouré par les feux...

Avec de la chance, Montréal voudra faire encore plus grand pour son 375ième dans 9 ans? =PÀ gauche, un feu d'artifice. À droite, un lampadaire.

-Tanguay et Laraque à Montréal?! La saison promet d'être longue! Restera plus qu'à me trouver un endroit pour écouter les matchs parce que moi, j'ai dis non au câble chez nous!

-J'ai un ami anti-iTunes mais moi, j'aime bien. À chaque semaines, ceux-ci mettent disponnible une chanson gratuitement. J'en ai déjà parlé et j'en reparle parce que la toune de cette semaine est vraiment bonne... Ça me fait vraiment penser à l'été: Elliott Brood avec Fingers and Tongues.

Elle est gratuite sur iTunes. Allez la chercher!

-La semaine au bureau a été assombrie mercredi matin. Vous avez peut-être entendu parler d'un décès lors d'un saut en parachute à Lévis le premier juillet? Et bien cette personne était Mario Greendale, artiste 3D chez Beenox...

Personnellement, je ne le connaissais pas vraiment. On était pas du tout dans le même département et oui, j'ai déjà travaillé sur un projet avec lui mais on a jamais été amené à se croiser... cependant, ça reste un membre de la famille qui disparait et ça fait toujours de la peine...

Aucun commentaire: