14 juillet 2008

Un autre coup dur pour Playstation

Bon... j'ai pas beaucoup de temps pour écrire mais avec la nouvelle d'aujourd'hui, je me devais de réagir.

Aujourd'hui commençait le E3, l'expo annuelle de jeux vidéo en Californie où se font une bonne partie des annonces pour la prochaine année... le E3 commençait avec la conférence de Microsoft et on a eu droit à des infos sur Fallout 3, Resident Evil 5, Gears of War 2 et le dashboard (qui sera totalement réinventé cet automne).

Lorsque le bonhomme Square-Enix est apparu, il n'avait pas grand chose (de mon humble avis) d'intéressant à annoncer... mais juste avant de partir, il a fait un coup à la Steve Jobs en faisant un "One more thing" en montrant un vidéo.

...
..
.

Final Fantasy XIII n'est plus exclusif à la Playstation 3 mais sortira aussi en Amérique du nord et en Europe sur Xbox360!

Personnellement, le look, la direction artistique, le gameplay... rien ne me donne le goût de jouer à ce jeu.

Cependant, du point de vue affaire, ce geste de Microsft est ÉNORME!

D'habitude, ce sont les exclusivités qui donnent une raison principale à un consommateur d'acheter une console.

Tu veux jouer à Mario, Zelda et Metroid, tu vas acheter une console Nintendo.

Tu veux jouer à Gears of Wars, Forza et Fable, tu vas t'acheter une Xbox.

Et avant aujourd'hui, tu voulais jouer à Final Fantasy, Grand Theft Auto et Resident Evil, t'allais t'acheter une Playstation... mais plus maintenant!

Sony perd ses exclusivités et il devient alors de plus en plus difficile pour un joueur de justifier l'achat d'une console à 400$. Pour le moment, le seul jeu que Sony peut se vanter haut et fort d'avoir en exclusivité, c'est Metal Gear Solid 4 et je peux vous parier que ça sera une question de temps avant qu'un port Xbox 360 ne se pointe le nez.

Demain aura lieu la conférence de Sony et il sera intéressant de voir ce qu'elle aura à offrir à ses joueurs. Vous pouvez être sûr que les attentes seront élevés!

Entk, c'était comique de voir la réaction des fans de Playstation à la job!! =P

Pareil à un gars qui vient de se faire laisser par sa blonde et qui se demande "Comment? Pourquoi?"

Aucun commentaire: