25 août 2008

Élections le 2 septembre?

Stephen Harper fait flotter au-dessus de nos têtes la possibilité d'élections dès le 2 septembre prochain... enfin de l'action à lire!!

Juste mon humble opinion sur la situation des joueurs actuels:

Stephen Harper... suis-je le seul à croire qu'il a nullement avancé, ni nullement reculé?

C'est sûr que je ne regarde pas les sondages provinces par provinces, comtés par comtés... mais j'ai pas cette impression que Stephen Harper gagnerait énormément au change en faisant des élections aujourd'hui.

Il est arrogant (ses pubs négatives envers Stéphane Dion quand il n'est pas mieux sur certains points), nul en cas de crise interne (que j'en vois un me dire qu'il a fait UN SEUL bon coup durant l'histoire Julie Couillard), nul pour se faire du capital positif (coupe un peu partout) et nul sur un plan vert qui améliorerait les choses.

Il n'ose rien et n'a rien amené de très constructif.


Stephane Dion... l'homme-chance du parti libéral qui ne semble pas être capable d'aller chercher l'unanimité.

Je ne dis pas que Stéphane Dion sépare les troupes Libéral, loin de là: j'en ai aucune idée et je ne suis pas membre... La seule chose que je pense, c'est qu'il est supposé marquer des points où Stephen Harper en perd et pour une raison X-Y-Z, il marque pas.

Je sais pas... on dirait qu'il manque de couille et ce que je crois que l'on voudrait avoir comme premier ministre, c'est quelqu'un qui nous représente haut et fort: pas le premier de classe qui nous donnerait l'impression d'aller se cacher dans le coin quand c'est possible.Il a toujours l'air fake dans ses photos, comme s'il se sentait pas à sa place.


Les autres Duceppe et Layton... ceux qui parlent dans leur coin et qui ne pourront probablement rien décider...

En gros, j'ai bien l'impression qu'on va retomber de nouveau dans un gouvernement minoritaire si jamais Harper décidait d'aller en élection. Si vous voulez savoir qui sera le premier ministre, vous n'avez qu'à faire un pile ou face et vous aurez votre réponse.

P.S.: Charest lui semble comprendre comment ça marche: il domine dans les sondages, sont gouvernement est minortaire mais moindrement qu'il y aurait une élection demain, je crois qu'il gagnerait... mais comme il sait que la population n'aime pas tant aller voter, autant mieux attendre quand viendra le temps.

P.P.S.: C'est drôle.. recherche google "Sondage Jean Charest" et je ne vois que des sondages négatifs remontant début 2007 et même 2004 sur la première page.

Est-ce que nous aurions ici un cas de Google bomb négatif subtil envers Jean Charest?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est évident que Harper l'emporterait haut la main, Dion n'a pas l'étoffe de l'emploi...

C'est un gars d'idée... pas de charisme


-Alex

Marc-André a dit...

C'est même pas Stéphane Dion dans la photo! C'est un cutout en carton de chez Sears!

Steven Painchaud a dit...

@Alex: T'as raison mec... Harper serait en avance dans les sondages au Québec (et on s'entend que s'il gagne encore plus de sièges au Québec, on est foutu).

@Marc-André: Méga gros point! Ça fait tellement "Sears" le polo dans le pantalon! =P