11 septembre 2008

Bienvenu au 21ième siècle Mgr Turcotte

Monseigneur Turcotte remet son insigne de l'Ordre du Canada parce que ceux-ci vont en remettre une à Henry Morgentaler, figure de proue de l'avortement au Canada... (source)

Ce que je trouve plate, c'est pas que Mgr Turcotte n'a plus son insigne... ce que je trouve plate, c'est de voir qu'il ne reconnaît pas l'avancé de notre population (que ça soit québécoise ou canadienne, on s'en fout ici).

Un coup parti, se met-il à prier le soir pour qu'un Duplessis numéro 2 revienne au Québec? Souhaite-t-il un retour en arrière sur l'avancée des femmes?

Ça me frustre de savoir qu'y'a autant de personnes qui souhaitent un retour en arrière sous principe de "droiture moral"...

MON CUL QU'Y'AVAIT MOINS DE PERVERSERIE À L'ÉPOQUE!!!!

Elle était juste moins reconnue parce que la culpabilité était toute mise sur la victime plutôt que l'agresseur...

"Parler et ainsi détruire ma famille ou laisser mon père me toucher la nuit?"

Tu demandes conseil au prêtre du coin et tu penses qu'il dit quoi?

"La famille avant tout!"

Je repense à cette histoire de pépère de 90 ans qui a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur ses deux filles... le p'tit chliss de vieux avait une croix au cou.

Y'espérait quoi? Que Dieu lui vienne en aide? Vous pouvez être sûr que jamais il n'y aurait eu de procès si ça n'avait pas été des avancées d'aujourd'hui.

Et le ti-twit à Turcotte aimerait que Michaëlle Jean retire l'ordre du Canada à Morgentaler... mon cul ouais?

Désolé de cette monté de lait mais ne pas reconnaître Morgentaler, c'est cracher à la figure de toutes celles qui ont souffert par le passé...

Non mais quel twit...

3 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit...

Je pense qu'au-delà de tout ça, à peu près personne n'accorde d'importance à l'opinion d'un curé par rapport aux moeurs. La sortie du Monseigneur ne trouvera écho que chez quelques personnes âgées de plus de 70 ans.

Steven Painchaud a dit...

Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit de négatif, je peux t'assurer que la voix de Mgr Turcotte trouve encore écho de nos jours.

Peut-être pas dans ton ou mon entourage... mais dans celui de bien des gens encore pro-catholique, son geste prouve encore un blocage...

Maintenant à savoir combien de pourcentage de la population qui est réellement catholique pur et dur, c'est une autre question...

Mais m'ayant déjà fait domper par une fille pro-catholique, j'peux donc te dire que ça existe encore! ;)

Anonyme a dit...

Les communautés ethniques sont encore profondément chrétienne à MTL. C'est gens la écouteront Turcotte. Attention, je ne dénigre pas la religion pour autant. C'est une question de point de vue. Moi je suis pour l'avortement chez les femmes violées, pour l'avortement chez les accidents de la vie et contre l'avortement chez les gens qui s'en serve comme moyen de contraception. Ce ne devrait pas être un service couvert dans ces situations la mais comment prouver que c'est la dernière situation...

-Alex

PS aller voir cette caricature de Chapleau elle est trop forte

http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&a=5175&m=cp