07 septembre 2008

Et c'est un départ!

Voilà! C'est lancé! C'est peut-être parce que je fais pas mal d'over ces temps ci (mon record de 100 heures semaine a été battu!) mais les élections fédérales... je sais pas trop.

Les provinciales ont été super le fun à suivre mais les fédérales de cette année semblent beaucoup moins intéressantes... est-ce parce que le terrain à couvrir est énorme? Parce que les enjeux semblent si lointains? Parce que personne nous donne vraiment le goût de voter pour lui?Caricature d'André-Philippe Côté représentant bien ma vision du départ de ces élections

De mon humble avis, ces élections n'amèneront pas grand choses... comme le dit André Pratte, Harper serait majoritaire en date d'aujourd'hui mais vu sa difficulté à réparer les pots cassés (et qu'il y en a plusieurs qui cassent en élections), on retournera en gouvernement minoritaire.

Ces élections commencent donc très tranquille... Oui, les sondages semblent favoriser Harper mais n'oublier pas que Charest avait remporté le vote populaire en 1998. (source)

C'est pas la majorité qui compte dans notre système mais la répartition des comtés!

Alors... en attendant qu'un député se pète la yeulle royalement ou qu'un scandale de candidat mal choisi fasse la une des journaux, admirons la nouvelle coupe de cheveux de Stéphane Dion!Sans farce, je pense que c'était un coup de vent MAIS il devrait tellement garder ça!

La politique est (malheureusement pour Dion) une question d'image et ce petit "toupette en l'air" donne plus une ouverture d'esprit qu'un look d'universitaire condescendant.

Vous pourrez compter sur moi encore cette année pour porter une attention sur ces détails niaiseux!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Il me semble que c'est pas à ce palier là que j'ai hâte mais au provincial mais pour ces élections-ci je prédis des conservateurs majoritaires. Et peut importe quelle coup de vent changera la coupe de cheveux de stephane Dion, il a quand même créer la loi sur la clarté, Je m'en souviens...

-Alex