18 septembre 2008

On met notre propre muselière

Quand j'ai lu cet entretien de Josée Vermer au journal le Soleil sur les coupes en culture, j'avais juste envie d'exploser. Normalement, j'essaie de pas trop émettre mon opinions durant des élections mais là, devant de telles niaiseries, j'ai juste envie d'exploser.

Non mais c'est quoi le rapport de dire "Les gens ne m’en parlent pas. Et quand ils m’en parlent, je n’oserais même pas répéter ce qu’ils disent à ce sujet"

ES TU AU COURANT QUE CES GENS LÀ ONT AUTANT D'ESTIME POUR TOI, MÊME MOINS, QU'UN PUBLICITAIRE! (source)

T'aimes ça faire confiance à du monde qui te rentre des couteaux dans le dos? Ah oui, c'est vrai: t'es en politique! Elle est rendue où déjà Bev Oda? Ah oui! C'est toi qui a pris sa place!

...
..
.

En tant que politicien, vous êtes supposez penser à l'avenir du pays, non? Est-ce que l'avenir d'un pays doit se baser seulement sur ce que pense son peuple ou bien sur une logique?

FAIT: Le Canada investit environ 46 milliards dans le domaine des arts par années et rapporte en retour 85 milliards. (source)

En gros, pour un dollar investit, les arts rapportent environ 2 dollars.

Dans ce cas là, faut être con pour vouloir couper dans ce domaine qui rapporte le double de son investissement, non?

C'est ça qui me frustre dans tout ça: c'est pas qu'on coupe (parce qu'il y a peut-être un ménage à faire dans la manière qu'est redistribué l'argent)... c'est qu'on coupe dans des endroits où on avait besoin de cet argent.

J'aimerais juste comprendre comment il est possible d'appuyer le parti conservateur devant de telles décisions de leur part...

Des fois, j'me dis qu'on est juste une bande de cave (et je m'inclus là-dedans)...

Les arts, c'est l'expression. Couper dans les arts, c'est couper dans l'expression... On est crissement cave: on est en train de mettre notre propre muselière!

Aucun commentaire: