20 octobre 2008

Bye Stéphane! =(

Certains penseront que je me réjouis du départ de Stéphane Dion mais... non! Sachez qu'une partie de moi est quand même triste de voir ce politicien quitter la chefferie du PLC.

Comprenez moi bien: je n'essaie pas de défendre la loi sur la clarté, le tournant vert ou quoique ce soit. Non... ce que je trouve triste, c'est de voir quelqu'un qui avait des idéaux pour la politique canadienne et qui a tapé un mur.Stéphane Dion se pendant avec son foulard...

Stéphane était un politicien avec des idéaux. Il ne faisait pas de la politique pour voir son nombril dans le miroir ou pour un trip de pouvoir. Non... il faisait de la politique pour faire avancer une idée et malheureusement, le Canada ne voulait pas des ses idées.

Le Canada a préféré le "bully" de l'école au "nerd" de l'école et étant moi-même un nerd/geek, et bien je trouve ça triste dans mon dedans idéaliste...

Mais malgré son départ, mon fan de politique ne pourra qu'être ravis de revoir une course à la chefferie du PLC!

Ignatieff?
Rae?
Kennedy?
McKenna? (même s'il n'a toujours rien confirmé)

Ça va commencer bientôt mesdames et messieurs et ça promet!

P.S.: (17h16) La Presse a fait un dossier rapide des candidats possibles à la succession de Stéphane Dion. Très intéressant pour ceux que ça intéresse et qui veullent en savoir plus.

Mais... que diantre fait Dominic Leblanc là? Je n'avais aucune idée de qui il était avant ce matin et jamais j'avais entendu parler de lui.

Et La Presse qui s'amuse aussi à considérer Justin Trudeau comme un potentiel remplaçant...

Mais c'est quoi ce trip de vouloir des fils de grands hommes (Roméo Leblanc et Pier-Elliot Trudeau)??

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Est-ce que c'est moi le fan de politique? :P

À propos de l'histoire de pourquoi les fils de grands sont tjrs sous observation comme ça, je me risquerais à dire que selon l'évolution si les gènes de un tel ont fait qu'il était bon administrateur, p-e que le fils qui a les mêmes gènes fera aussi bien. C'est très déterministe et darwiniste comme propos mais bon, c'est un essais. Sinon je crois que j'avais vu un reportage sur cette tendance qui se manifeste de plus en plus de concentrer le pouvoir dans certaines famille en occident qui serait en fait presque des dynastie(ex: bill et Hillary), ce à quoi les humains serait p-e conditionner? i.e moyen-âge

Moi je dis que le prochain chef du PLC sera un québecois et que ce ne serait pas surprennant que ce soit Denis Coderre qui jouit de beaucoup de visibilité et de crédibilité dans les médias.

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Denis Coderre? No way!! On est temps pour quelqu'un d'une autre province. Avoir des Québécois chef du PLC a nullement aidé à rayer le Bloc tandis qu'avoir un chef de l'Ontario irait probablement chercher plus de sièges à l'Ontario.

En plus, je lisais sur Lester B. Pearson et il a beaucoup amené pour le Canada ET le Québec... alors je crois qu'un Ontarien ou quelqu'un d'une autre province est mieux placé pour essayer de comprendre le Québec qu'un expatrié québécois devenu fédéraliste.

Et... si je comprends bien ton raisonement de "l'évolution des gènes"... si le fils est d'une manière, le père devait l'être aussi?

Alors Guy Lafleur ressemblerait à son fils Mark?

Laisse moi en douter un peu pour le niveau "compétence". Baigner dedans peut nous faire aimer ça mais devenir meilleur, j'en doute.

Mais c'est comique pareil d'avoir l'avis d'un expert en biopharmaco devenu pharmacien! ;)

Anonyme a dit...

Come on! Tu bash sur ma théorie en saisissant l'exception... En passant, le fils de Guy Lafleur était assez bon selon son père au hockey dans sa jeunesse, mais il possède un réel problème mental. Cependant, à cause de son problème aigu de concentration, il a du arrêter le hockey. Donc, il y a quand même un fond de talent dans le fils qui est détraquer par sa maladie.

Pour le PLC, je me fis au données probante qui ont fait que ces dernières années ont été des québecois. Je n'ai pas vraiment de boule de cristal :P

-Alex

Anonyme a dit...

Je dois avouer que j'aurais aimé être le photographe de ce cliché de Dion sous la potence de son foulard. Sans doute l'image de l'année pour le Canada.

Elle me dit aussi; comme il est difficile pour une personnalité publique de contrôler les moindres mouvements de son corps, tout en sachant que les gestes de la vie de tous les jours peuvent contenir leur part de symbolisme!

Jean Vitchier

Anonyme a dit...

Non mais regarder ça!!!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200810/26/01-33175-le-quebec-est-une-femme-capricieuse-au-mieux.php

Une autre raison de bien apprécier "the rest of Canada"
Si ça continue, c'est eux qui vont nous crisser dehors

-Alex