17 octobre 2008

Gagner ou avoir raison? #2

Je crois l'avoir déjà dit: la gauche ne veut pas gagner, elle veut avoir raison.

Selon la Presse, le NPD et le parti vert ont contribués à la perte de 20 sièges aux mains des Conservateurs. (source)

Maintenant, faites le calcul...

76 sièges libéraux actuel +
20 sièges perdus aux mains des conservateurs dû au NPD et au parti Vert +
37 sièges du NPD +
29 sièges du Bloc où le PLC était deuxième (source)

Et on a quoi? 162 sièges... On a un gouvernement majoritaire libéral progressiste avec des valeurs beaucoup plus proches de la majorité des canadiens et québoicoises...

Que sommes-nous sensés penser de ça?

Entk, de mon humble avis, Dion DEVAIT aller chercher ces 86 sièges et il n'a pas été capable de le faire.

Comprennez moi bien: j'aime bien Stéphane Dion. Il est un intellectuel et je me sens connecté par lui, par ses valeurs... mais quand on ne joue pas pour gagner, pourquoi vouloir rester sur la patinoire?

P.S.: Mon mac est en train de mourir et donc, je devrais être un peu moins actif... maudite vie sale!

2 commentaires:

Belz a dit...

Y a juste un problème avec ton calcul: le PLC est pas de gauche, mais de centre-droit.

Steven Painchaud a dit...

Sur une échelle neutre, t'as raison. Le PLC est de centre-droit.

Mais si on compare avec les Conservateurs, le PLC est à gauche du PC.