07 octobre 2008

GP de Montréal mort...

La FIA, Fédération International de l'Automobile, et la gang de la F1 ne sont que des capitalistes de merde qui ne pensent nullement au sport.

Le Grand Prix du Canada ne fait PAS partie du calendrier 2009. (source)

À la place, on y a mis un GP à Abu Dhabi...

On va où l'argent est, non pas où la qualité y est?P.S.: Après réflexion, ça fait environ 4-5 ans que je n'écoute plus la F1... mais n'empêche: le GP de Montréal était apprécié et il donnait souvent des courses relevées.

C'était pas des sessions de somnifères d'une heure et demi.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

"On va où l'argent est, non pas où la qualité y est?"

Franchement, c'est l'endroit où l'asphalte est la plus magané(pour ne pas dire scrap bin raide!) et tout le reste des installations fait dure...

Ca fait plusieurs années que l'on menace de nous couper et personnes n'investit et voici exactement le résultats. C'était comme garder quelqu'un sur respirateur parce qu'on l'aime bien sans chercher pourquoi il ne respire plus par lui-même...

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Tu marques un point Alex: le GP de Canada avait été laissé pas mal à lui-même... mais il me semble que j'avais vu des plans pour le rénover.

Rien n'empêche le circuit de se concentrer pour le Nascar et l'IRL et autres courses automobiles... mais c'est dommage que l'attraction numéro 1 (et celle qui rapportait le plus en terme de visibilité) disparaisse ainsi de la carte Québécoise.

Anonyme a dit...

C'est super drôle parce que juste après que j'ai écrit ça, j'écoute les nouvelles et partout on scande que c'était juste parce que on donnait pas assez d'argent au dude de la f1...

Mais je comprends comme pas le système, y faut payer X montant à Bernie pour avoir le droit de faire partie du circuit et lui il fait quoi avec cette argent la? Il a surement du staff à payer mais quand même. J'ai l'impression qu'il s'en graisse épais dans les poches cet osti là....


-Alex

Steven Painchaud a dit...

Ouais ben... de ce que je semble avoir vu, les retombés du GP montait à environ 100 millions... fake c'est sûr que quand tu détiens un produit qui peut rapporter autant, tu ne le donnes pas gratuitement.

Alors oui, il se graisse la patte... mais au même titre que tout ceux qui détiennent un produit et qui le vende beaucoup plus cher que besoin par principe de "demande"..