26 novembre 2008

Cacophonique

...

Pauline, Mario et Charest se comparaient et/ou disaient s'inspirer de Barack Obama.

À voir une reprise du débat d'hier soir, ils peuvent bien oublier l'image qu'ils cherchaient à s'approprier.

Si vous comprenez ce qui se dit à la 21ième minute, dites moi le!P.S.: À 5:57, Mario Dumont donne son poit de vue sur le déclenchement des élections par Jean Charest malgré le peu d'intérêt de la population pour de dites élections... dans un contexte où, pour une raison que j'ignore, je trouve qu'il articule mal ses "L" et que je trouve que ça sonne plutôt comme des "R", voici ce que j'entends à chaque fois que je ré-écoute sa réponse:

"J'veux commencer par dire, il y a un malaise avec cette érection. Ce que Monsieur Charest dit, la priorité c'est l'économie. Tout le monde comprend que si la priorité était l'économie, on serait dans le même bâtiment, l'Assemblée nationale, et on travaillerait ensemble sur l'économie. On ne serait pas en érection. Et c'est là qu'est le malaise; les citoyens ne voulaient pas d'érection. Monsieur Charest ne l'est a pas écouté.

Ce étant dit... on a une érection. Il faut que les gens y participent. La beauté d'l'affaire, c'est que pendant 33 jours, les gens ont le pouvoir entre les mains. Le 8 décembre, les gens ont le pouvoir entre les mains et je demande aux gens d'aller l'exercer.(...)"

Juste assez innocent pour "relever" la petite chose niaiseuse... c'est important de bien articuler!

Aucun commentaire: