02 novembre 2008

Fuck les galas!

C'était le gala de l'ADISQ ce soir... et j'l'ai pas écouté.

C'est juste que j'en ai marre des galas. Je sais qu'il y en a eu un il y a 3 semaines et que normalement, y'en a pas tant mais le point reste: en général, ça me tombe sur les nerfs.

Pas que je suis jaloux ou quoi que ce soit mais c'est juste que normalement, c'est quelque chose "d'inside" un gala. Y'a que le monde de l'industrie qui applaudit le monde de l'industrie. Le lendemain, c'est le monde en parallèle de l'industrie qui parle de l'industrie... et nous, pauvre public, on a rien à voir là-dedans.

C'est comme si y'avait une réunion de famille des Painchaud qui était diffusé à la télé et qui, le lendemain, était commenté par le beau-frère d'un Painchaud.

Vous, dans vos chaumières, vous en avez rien à foutre de ma famille, non? Que tante X ait battu toute la famille à Boggle, ça changera rien à vos vies non?

Alors c'est ça... plein le cul des galas.

MAIS!

Cette année aurait pu être l'année différente. Cette année, l'équipe de Louis-José Houde a fait ça dans le Centre Bell. Le centre Bell étant trop grand pour la famille en nomination, ils ont invité du grand public. Ayant du vrai public, ça demande une approche différente.

Alors cette année aurait pu être la bonne MAIS Fallout 3 a eu raison de l'ADISQ.

Faut savoir garder ses priorités dans la vie!

Maintenant que j'avais priorisé Fallout 3 ce soir, je serais curieux de savoir la raison pour laquelle le grand public a écouté l'ADISQ ce soir...

Louis-José Houde?
Réel intérêt pour la musique?
Y'avait rien de bon à la télé?

Entk, j'ai eu bien du plaisir à faire sauter Megaton ce soir! ;)

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as raison mais partiellement,c'est vrai que plus souvent on en profite pour se flatter...hier c'était Céline, mais il arrive de voir des artistes en life alors c'est intéressant pour le reste...Je préfère M pour Musique...Mais le dimanche, à part "Tout le monde en parle" il n'y a pas grand chose... c'est simple comme choix ....
Serge Adam

Anonyme a dit...

Tu veux dires, l'industrie "Rock Matante" récompense les groupes "matante". On pourra dire que le gala récompense l'industrie quand il couvrira l'ensemble de l'industrie.

-Carl

Jessica a dit...

Définitivement pour Louis-José Houde! Pas que je me fous de la musique, mais comme je n'écoute généralement les gens qui gagnent ou qui sont en nomination... À vrai dire, j'étais sur la route, mais je l'ai enregistré (pathétique, je sais). Par contre, ça va me permettre de juste écouter les bouts avec LJH!

Serge Adam a dit...

Mon cher Carl,je ne veux pas partir une discussion philosophique sur le "Rock Matante" ,mais Lapointe ,Valières,Ariane Moffat,Marie Mai,Karkwa..Cowboys Fringuants... etc, je doute qu'il font partie de ton concept...Je suis tout de même d'accord avec toi,l'industrie n'invite pas tous les styles...encore faut-il qu'ils en aient...moi qui suis amateur de Heavy Métal mais qui adore tous les styles de musique...

Steven Painchaud a dit...

@Serge Adam: C'est vrai que les dimanches sont normalement considéré "télé"... avec TLMEP et Le Banquier/Dieu merci, tout le monde en a pour son argent.

Et pour ce qui est de tous les styles, il faut écouter "l'autre gala" qui est le soir d'avant et qui passe à ArTv.

@Carl: L'industrie "Rock matante" est mis de l'avant le dimanche soir parce que c'est "matante" et fan de LJH qui écoute le gala le dimanche.

@Jessica: Bonne idée ça d'enregistrer le gala juste pour voir les bouts de LJH.

En plus, avec youtube, on risque de les voir aussi.

Je suis sur que t'as préféré ta fds et faire de la route dimanche soir que d'écouter le gala live! ;)

Marc-André a dit...

Au revoir Megaton, bonjour Tenpenny Suite!

Steven Painchaud a dit...

L'as-tu fais sauter toi Megaton?? J'imagine que oui à ta réponse?

T'es rendu où???

Marc-André a dit...

Je l'ai fait sauter effectivement... Pis j'ai regretté et j'ai recommencé! Avec raison y'a un Bobblehead dans la maison du sheriff

Jessica a dit...

Effectivement, j'ai bien apprécié de pouvoir "skiper" de grandes parties. Et, il est évident que j'ai préféré ma fin de semaine à n'importe quel gala, même avec LJH ;)

Anonyme a dit...

Je suis on the light side of the force, faire sauter tenpenny tower, ça serait une meilleure idée à mon avis, à mort les élitistes!

-Alex

Steven Painchaud a dit...

@Marc-André: Pas vrai??!! Pourquoi t'as pas continué? Fallout 3 n'est pas le genre de jeu que tu fais qu'une seule fois? T'aurais pu viser la partie parfaite une autre fois??

Je te pardonne... et je continuerai donc sur la voie du démon! =P

@Jessica: Tu m'en vois presque jaloux! ;) LJH et l'amour! Le meilleur combo au monde! =P

@Alex: Même chose qu'à Marc: pourquoi ne pas assumer d'être méchant des fois??!!

Et c'est tellement drôle de revoir Moïra en ghoule et lui dire qu'elle est rendue un monstre et qu'elle répond:

"That's life I guess!"

Priceless!! =P

Aussi, attendez de vous rendre à Tranquility Lane. À moins que vous soyez patient, vous devrez assumer votre côté méchant! ;)