15 novembre 2008

Élections Québec 2008 #4

-Je trouve ça vraiment plate que La Presse ne fasse plus de photos d'élection... c'était comique en 2007! =(

-Dumont réduirait le décrochage de moitié en un mandat. Fait comique: il n'a pas précisé COMMENT il ferait.

Non mais pourquoi fait-on une nouvelle avec une promesse nullement élaborée? Un coup parti, il pourrait aussi promettre la paix dans le monde?

-Les sondages semblent donner Charest favorable avec 42% dans les sondages. Le PQ semble devant une montagne assez difficile à remonter avec 31% tandis que l'ADQ est retourné dans ses bonnes vieilles habitudes avec seulement 15%.(source)

Pauline voit ça comme un petit coup de fouet... Il ne reste moins d'un mois avant la fin de sa carrière politique en cas d'échec, j'espère qu'elle voit ça comme un coup de fouet!

-Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens en ont marre des élections... 73% désapprouve avec 44% qui sont totalement en désaccord. (source)

Non mais quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça les déranges? Ça vous fait chier de voir que le Canadiens ne fait pas la couverture après 5 victoires de suite ou quoi?

On vous demande seulement de vous déplacer une journée. C'est pas la fin du monde à ce que je saches?

-Profile intéressant de "l'électeur indécis" selon La Presse.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi ce qui m'écoeure le plus c'est pas l'exercice en soit, c'est que la tendance actuelle est de faire des élections aux 2 ans quand le vent souffle dans la bonne direction. Ça prend pas un mathématicien pour comprendre que ca coûte 2 fois plus cher qu'au 4 ans. La vrai source du problème c'est probablement qu'on est pas capable de se brancher sur un partie majoritaire donc ils se battent pour la majorité.

Ca serait encore pire si on changerait de partie, image ça, on aurait en plus le coût de transition!

-Carl

Anonyme a dit...

Lol, ce n'est pas de se déplacer une journée qui nous fait suer, c'est plutôt les 3 mois de campagnes avant, les 3 mois de publicités, les 3 mois de solicitation, les 3 mois d'envahissement! Mais le pire, c'est que cela se transforme en 6 mois quand les 2 élections sont collées!

Et puis, de toute manière, se faire avoir par un parti ou par un autre...
Y'a aussi le fait que certains rient de ceux qui ne s'y connaissent pas en politique, en quoi ça nous intéresse de s'y mettre ? C'est supposé être nos intérêts à nous ? Enfin bref, c'est toujours la même histoire à chaque élection.