05 novembre 2008

Élections Québec 2008

Quelle soirée! Je l'ai passé avec des amis en science politique à regarder les résultats de l'élection américaine et vraiment, quelle soirée!

Si j'avais qu'une chose qui me passait par la tête après le discours de Barack Obama, c'était "Yes we can!".

En prenant le bus pour retourner chez nous, je marcha pour aller prendre la 800 à Place d'Youville et que ne fut pas ma surprise de voir ceci:Et nous voilà reparti!

Je vais faire de mon mieux pour suivre cette campagne. La fédéral était un peu plus difficile à suivre côté intérêt vu la grandeur de la chose mais la provinciale, aucune excuse possible!

Je pense pouvoir dire tout de suite que Charest a de bonnes chances d'aller chercher son gouvernement majoritaire. L'ADQ est dans la dèche profonde, le PQ reste toujours instable à mes yeux avec 3 chefs en 3 ans et le reste, on l'oublie.

Il reste donc un Charest au top de sa popularité en contrôle du navire.

Restera plus qu'à voir qui gaffera! Bonne campagne!

1 commentaire:

Fr�d�ric Bergeron a dit...

Ayoye, je suis content de voir cette pencarte, demain je vais faire le tour des rues pour prendre mes propres photos !

j'ai mis en ligne un site pour prédire qui sera le prochain premier ministre du québec...un beau prix est sensé y etre relié, j'attends la confirmation de mon partenaires ! ca serait un fleur de lys en bijou...anyway !

voici le site : http://www.electionsquebec.net !