24 novembre 2008

On nous prend pour des caves!

En arrivant de la job, je me suis ouvert une canne de ragoût de boulette cordon bleu. Pendant que je réalisais que, malgré la fin de mes études, je continuais à manger comme un étudiant... je réalisais une autre chose...

NOTRE SOCIÉTÉ NOUS PREND VRAIMENT DE PLUS EN PLUS POUR DES CAVES!

Comment ai-je passer de "j'mange mal" à "on nous prend pour des caves"? C'est en essayant d'ouvrir la maudite canne de Cordon Bleu avec sa maudite pinouche qui ressemble à une pinouche de canette de liqueur mais qui n'en est pas une!Bon... J'ai pas trouvé la photo d'uen canne "Cordon bleu" mais "Chef Boyardee" utilise le même principe... alors faite comme si!

J'trouve ça vraiment chiant comme principe d'ouvrir une conserve parce que moi, j'ai toujours utilisé un ouvre-boîte. J'ai beaucoup plus souvent passé proche de me blesser gravement avec une conserve du genre qu'avec un ouvre-boîte.

Mais! Mais le monde capitaliste/marketing prenant le petit peuple pour des caves pas capable d'utiliser un ouvre-boîte, on préfère lui donner d'autres moyens plus enfant d'arriver à ses fins.

C'est comme pour le vin ça! Depuis quelques temps, on voit une monté en popularité de ces bouteilles de vin avec bouchon qui se visse au détriment du bon vieux tire-bouchon!
Best tire-bouchon ever!

Je n'ai malheureusement pas la source mais j'avais entendu dire que le bouchon qui se dévisse gagnait en popularité non pas par son look mais plutôt parce qu'on pensait que les américains et chinois ne seraient pas capable d'apprendre à utiliser un tire-bouchon...

Ok! Je fais un Doc Mailloux de moi en citant quelque chose sans dire où je l'ai pris mais... dans un monde où le marketing domine tout, se pourrait-il que ça soit vrai?

Se pourrait-il qu'il y ait du monde qui pensent que la majorité des gens sont caves?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

À voir la qualité de l'enseignement à l'université, c'est pas trop difficile d'attraper un complexe de supériorité. Je crois qu'il y a pas mal plus de caves qu'on pense. Regarde juste les cotes d'écoute de certaines émissions...

-Carl

Anonyme a dit...

Comme Découverte et la Semaine verte bien sur :)

-Alex