06 novembre 2008

Palin et l'Afrique & Où étaient les pro-Obama canadiens le 14 octobre dernier?

Les gens ont tendance à trouver un coupable après une défaite d'équipe. D'autres cherchent à faire savoir les dessous de "comment c'était".

Ces temps-ci, il y a pas mal de membres du parti républicain qui dévoilent des faits "troublants" à propos de Sarah Palin:
-Elle ne savait pas que l'Afrique était un continent;
-Elle tenait aucunement à se préparer en vue de l'entrevue avec Katie Couric. L'équipe McCain trouvait que oui, l'entrevue pouvait sembler la montrer nulle mais les questions étaient "légales" selon McCain;
-Elle ne savait pas quel pays étaient concernés par l'ALENA (soit le Canada et le Mexique).

Ce dernier point m'a fait particulièrement rire puisque j'avais des amis pro-droite qui disaient sur Facebook "R.I.P. ALENA 2009" en réponse à l'élection de Obama.

C'est sûr que quelque chose a plus de chance de vivre si la personne qui peut s'en plaindre n'a aucune idée de c'est quoi la chose.

Normalement, il serait de nature à se poser des questions sur la véracité de ces faits. Avancer de tels faits négatifs envers une personne ne se fait pas sans avoir de sources fiables...

Alors normalement, j'aurais pris un certain recul mais sachant que la nouvelle venait de FOX NEWS, reconnu comme étant pro-républicain, je me disais que les sources devaient être assez vérédiques.Mais en dehors de ces coups en bas de la ceinture, une question me passe par la tête...

Où étaient les pro-Obama canadiens le 14 octobre dernier?

Je me souviens de ce sondage dans La Presse qui disait que 70% des canadiens préféraient avoir Barack Obama comme président. (source)

Et bien pourquoi ce 70% de la population a--t-il laissé Stephen Harper reprendre le pouvoir?

J'écoutais le podcast de Christiane Charette du 5 novembre ce matin avec tout ces spécialistes heureux de voir que Obama avait pris les rennes des États-Unis et je me demandais dans quel pays vivaient-ils?

Sur ce, j'espère qu'on prendra plus intérêt à la prochaine campagne fédérale... restera maintenant à voir comment les gens s'intérèsseront à la campagne provinciale.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ils ont eu peur de Stephane Dion ou il le détestait à la base...

Ne pas connaître où est l'afrique mérite un prix ig nobel(décerné au contraire de candidat des prix nobel)?
Sincèrement c'est accablant, ca pourrait être le prix ignobel de la paix ou un truc du genre -_-

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Sans vouloir être méchant, seulement d'un point de vue neutre... Pourrait-elle être titulaire d'un prix Darwin pour celle qui a réussi à tuer le mieux sa carrière?

Anonyme a dit...

Si on part de l'idée que les libéraux n'ont jamais étés aussi à gauche et qu'aucun parti majeur au Canada est aussi à droite que les Républicains, les deux partis les plus proches sont les Conservateurs et les Démocrates, non?

-Un autre Alex