03 décembre 2008

Discours important

Discours TRÈS important de Stephen Harper à 19h, celui qui pourrait faire tourner un pays.

S'il continue à marteler que ceci est un coup d'état signé avec le diable qu'est le Bloc Québécois, proroger l'assemblée ne fera que faire prolonger la colère de l'ouest pour l'est et vice-versa.

S'il tient un discours mature et honnête sans tomber dans les attaques enfantines, il pourrait paraître alors plus responsable pour bien diriger la crise. Avec le temps, comme je le pense, cela ne fera que détendre l'ambiance et peut-être même pour lui, défaire la coalition.

Très TRÈS intéressant ce qui se passe à Ottawa!

21:29:
Ouais ben... pas un grand discours finalement... même plutôt fade.

J'aime bien le ralliement "laissez nous voter Mr. Harper". On verra alors si la démocratie fonctionne.

Et en passant, voici la définition de Démocratie: doctrine politique d'après laquelle la souveraineté doit appartenir à l'ensemble des citoyens.

23:38: J'viens de finir de passer à travers les commentaires de la dernière BD de Filibuster...

C'est fou à quel point une partie du ROC déteste le Québec.

Ce qui nous arrive en ce moment devrait servir de leçon autant pour les québécois que pour les canadiens que pour n'importe qui habitant ce pays.

Le système parlementaire actuel est désuet et devrait changer. Il est ajusté pour de la politique du 19ième siècle, non pas la réalité du 21ième siècle.

MAIS... mais... comme la politique est surtout une question d'intérêt personnel, la population canadienne fera comme la majorité des gens un lendemain de veille:

"Plus jamais!" et deux jours plus tard "Quand est-ce qu'on boit?".

10 commentaires:

IciJack a dit...

Et Virginie, elle elle va passer quand ? Fabienne doit être en maudit.

Jessica a dit...

Quelqu'un a compris Stéphane Dion? Moi j'étais trop déconcentrée par l'image qui zoomait la bibliothèque pour écouter... Vraiment ridicule! Même Harper a mieux parlé français...

Le plus ridicule? Pierre Bruneau qui s'excuse SIX fois que la Poule aux oeufs d'or ne soit pas diffusée... Juste pour ça, ça valait la peine de ne pas pouvoir aller voir Radio-Can...

Steven Painchaud a dit...

@IciJack: J'pense que Fabienne, ça ne lui dérangera pas trop... j'pense qu'elle a 50 000 autres chats à fouetter! =P

@Jessica: J'avoue que la qualité + l'ordre du message était assez mauvais... Stéphane Dion ne sera jamais un grand communicateur et il nous l'a confirmé de nouveau ce soir.

Et j'aurais bien voulu l'écouter à TVA juste pour ça mais j'aurais été pris sur un écran bleu.

Comique d'apprendre que Pierre Bruneau s'est excusé par 6 fois MAIS c'est quand même une émission millionaire La poule! =P

Anonyme a dit...

Qui aurait les couilles de pousser une réforme du système actuelle? On a vraiment pas une brochette de leader en ce moment au gouvernement. Je ne crois pas qu'il y a un candidat assez fort pour réussir ce tour de force.

-Carl

Anonyme a dit...

Patrice Roy aurait pu s'excuser pour Virginie ...
Somme toute, j'aime mieux Virginie que Stephen ou Stéphane...
Les textes de Virginie sont meilleurs !

Garamond

Anonyme a dit...

"C'est fou à quel point une partie du ROC déteste le Québec."

Rien de neuf, juste moins hyporcrites...

-Alex

Anonyme a dit...

Pour en rajouter...
M. Harper veut capitaliser sur la haine du Qc selon Cyberpresse en unissant le ROC contre nous.

@Carl et tous ceux qui aime trop Europa universalis: P-e que si on tassait le slider vers la gauche pour avoir des leaders avec beaucoup de Shock ;P

-Alex

Steven Painchaud a dit...

@Carl: Au Québec, y'a l'ADQ et le Québec Solidaire qui propose des options de renouveau mais as-tu vu à quel point on les prends au sérieux (en particulier QS qui, à mon avis, est nullement connecter à la réalité).

@Garamond: Pas sûr que les textes de Virginie sont meilleurs... vraiment pas sûr!

@Alex: C'est sûr qu'il ne mise plus sur le Québec. Ses appuis étaient d'anciens séparatistes qui pensaient avoir gain de cause pour plus de liberté sous Harper et soudainement, il se font voir comme le démon.

Jasons pour jaser là... je ne serais pas étonné de voir en manchette: "Harper mis à la porte, remplacé par un ontarien pro-Alberta".

Harper nous a mis dans la merde. Il serait légitime que le PC change leur chef et en mettant un Ontarien, l'Ontario serait probablement plus enclin à voter PC venant une élection en avril-mai 2009.

Anonyme a dit...

Mais Steven, pour changer de chef, il faut qu'ils perdent des élections! Je crois pas qu'aucun conservateur ne soit assez bon pour le remplacé en plus... Si un chef est vainqueur et qu'il n'a personne dans son sillage, on ne peut pas le remplacé comme ça sans créer un chaos digne de Landry au PQ par example(même s'il n'était pas gagnant)

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Il n'est écrit nul part qu'un chef doit être remplacé que s'il perd une élection.

Aussi, c'est aux membres du parti de décider qui est le chef. Si les hautes instances du parti voient que l'actuel chef ne fait pas une bonne job, pourquoi le garderait-il en place?

Deux gouvernements minoritaire de suite + crise constitutionnel = mauvaise job de chef, non?

Entk, je crois qu'il ne serait pas surprenant de voir éventuellement un putch à l'intérieur du PC. Faut pas oublier que Stockwell Day a déjà été chef de l'opposition officiel. J'pense pas qu'il aime plus ça se retrouver où il est (soit Ministre du Commerce international).

En gros, plusieurs sont en droit d'être frustré d'avoir été mis dans une telle situation.