13 décembre 2008

P'tites vites #107

Aujourd'hui, vote adéquiste, Confort et indifférence, l'auto-américaine, suicide assisté, Nikon D90 et jeux vidéo

-J'étais tanné de lire les titres des mêmes articles "les adéquistes ne sont pas allés voter"... Je pensais qu'il devait y avoir plus, que c'était un peu trop simple.

J'aurais dû lire les articles.

Après vérification de 20 comtés sur le site du DGEQ, la majorité des comtés anciennement adéquistes sont devenus libéraux ou péquiste avec le même nombre de votes que chaque partis avaient eu en 2007.

Mathématiquement parlant, les adéquistes ne sont pas allés voter.

Maintenant la grande question: ces électeurs qui ne se sont pas présentés pour aller voter... iront-ils voter en 2012?

-J'ai écouté "Confort et indifférence" de Denys Arcand ce matin. Je crois qu'on peut dire que le mouvement souverainiste peut s'attendre aux mêmes défis qu'en 1980 si jamais un référendum avait lieu maintenant: du confort et de l'indifférence.

Deux points totalement random: il est toujours drôle de voir Jean Chrétien et Bernard Landry plus jeune ET cette phrase qui m'a fait bien rire:

"C'est comme si on vous demandait de vous lancer du dixième étage et rendu au 5ième, si vous aimez pas ça, et bien on aura qu'à amender la gravité!"

Épique!

-Le gouvernement américain a finalement décidé de "bailouter" l'industrie automobile américaine. On va espérer qu'ils réalisent qu'un changement est nécessaire dans leur manière d'agir dans le domaine... à date, je n'ai aucune auto américaine dans mon top5 d'autos à acheter.

-J'espère SINCÈREMENT qu'on va ré-ouvrir le débat sur le suicide assisté. L'histoire de Stéphan Dufour n'aurait JAMAIS dû avoir lieu...

-J'VEUX UN NIKON D90!!!

J'ai redécouvert le photojournalisme grace au film "Right Stuff" et après étude de différents appareil, j'ai découvert le D90 de Nikon:

-DSLR
-Pas si cher (1400$)
-ENREGISTRE DE LA VIDÉO 24 images secondes EN 720P!

En gros, MON appareil idéal! Enfin une caméra qui peut prendre du noir parfait! -Je pense à plutôt écrire ici mes billets sur les jeux vidéo. J'écris pas du tout sur l'autre blog... alors autant mieux tout concentrer à un seul endroit.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi, pour Noël, je veux changer ma D50 pour une D90 !
Les nonos qui ont voté ADQ en 2007 se sont aperçu (Ô miracle!) que Mario et sa gang ne livraient pas la marchandise...

Garamond

Marc-André a dit...

S'rait bien que t'écrive sur des jeux vidéo....

Anonyme a dit...

Écrit sur ce blogue, l'autre je peux pas commenter sans m'inscrire et je suis champion de la perte de password...

-Alex

Patrick Lemieux a dit...

Steven, le film d'Arcand a-t-il passé à la télé ou as-tu acheté le coffret de ses premiers films que l'ONF a sorti il y a quelques années? Si oui, penses-tu qu'il vaille la peine que je me l'achète? :-P

Anonyme a dit...

C'est pas le confort de l'indifférence???

David