19 décembre 2008

P'tites vites #108

Aujourd'hui, html, Mirror's Edge, 3 mois et 450$.

-Oui oui! J'ai réussi à jouer avec le html de mon blog pour mettre ça de manière à pouvoir mettre des vidéos de youtube en widescreen sans embarquer par-dessus mes affaires à droite.

Seulement, je suis le seul qui peut réellement l'apprécier et à le savoir (autre que ceux qui prennent le temps de savoir de kecé du html vu par un non-programmeur/non-designer web).

-J'ai Mirror's Edge jusqu'à dimanche. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, ce jeux se veut une interprétation du parkour dans un monde utopique un peu trop contrôlant et centralisateur.

La direction artistique est hallucinante, l'utilisation d'un HUD vide (à part nos mains et jambe qui sautent aux yeux de temps en temps) est très original et le gameplay est souvent intuitif mais... maudit que c'est frustrant d'être pris quelque part et ne pas être capable de faire ce que le jeux attend de nous!

Ce jeux là n'est pas du tout fait pour se battre... mais quand il faut, c'est la mer à boire!

Malgré tout ses défauts, j'apprécie l'expérience et je vous titille un peu avec cet extrait de niveau que j'ai complété hier soir:
-De "Tout va très bien" à un déficit de 30 milliard par année, la marge aura été que de 3 mois... c'est rapide l'économie, vous ne trouvez-pas?

-Je suis allé m'informer pour une SLR et j'ai appris que la caméra que mon père s'est acheté il y a 3 ans à environ 2000$ vaut environ 450$ aujourd'hui.

Non, l'électronique/informatique n'est vraiment pas un bon endroit pour investir son argent! ;)

-...

Aucun commentaire: