09 décembre 2008

Résultats du 8 décembre 2008

Rapidement (parce que je travail demain matin):

-Je suis super heureux pour Amir Khadir et le Québec Solidaire. Je ne partage pas nécessairement leurs idées de programme mais je suis heureux de voir que la démocratie québécoise aura une voix de plus à l'Assemblée Nationale. (reste plus qu'à voir quand Françoise David partira d'elle-même)

-Je suis toujours aussi neutre face à Jean Charest... pas très convainquant la victoire de ce soir franchement.

-Je me demande si le PQ aura les couilles de se tenir pour les 4 prochaines années derrière Mme. Marois. Si oui, de grandes choses pourrait attendre le PQ. Si non... ça sera alors qu'un simple retour à la normalité.

-Malgré le fait que j'étais TOTALEMENT contre ses idées, je suis triste de voir Mario Dumont quitter la vie politique active.

Je faisais le calcul ce soir et... depuis que je m'intéresse à la politique, j'ai toujours vu Mario chef de l'ADQ. Oui, c'était une girouette mais n'empêche: le mât qui tenait la girouette était toujours là.

Ça sera bizarre d'imaginer l'Assemblée Nationale sans lui. Plusieurs se réjouiront sur sa tombe mais moi, malgré le fait que j'étais en désaccord avec lui, je trouve qu'il manquera une voix demain.

Bye Mario!Un jeune Mario à droite un 12 juin 1995.

P.S.: Vous pariez combien que Stéphane Gendron va aller se proposer en courant pour le tête de l'ADQ?

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Que l'ADQ disparaisse, no pwoblemo...
Que Pauline reste, d'accord !
Que la David s'éclipse, OK !
Que Charest s'en aille à Ottawa: quelle bonne idée !
Que la paix soit avec vous !

Garamond

Patrick Lemieux a dit...

Moi, je vote pour un retour de Lucien Bouchard en politique québécoise comme chef de l'ADQ!

Steven Painchaud a dit...

@Garamond: je ne crois toujours pas à un retour de Charest au fédéral. Désolé de ne pas partager votre idée.

@Pat: C't'une joke là?

Patrick Lemieux a dit...

Pas du tout. Bouchard est un conservateur, surtout sur le plan économique, et un nationaliste modéré. De ce point de vue, il cadre parfaitement avec les valeurs de l'ADQ. Et puis, n'oublie pas que Dumont l'avait déjà approché en 1994 pour lui proposer de prendre la tête de la formation.

En tout cas, cette hypothèse me semble plus attrayante que l'idée d'une ADQ dirigée par Stéphane Gendron: http://www.ledevoir.com/2008/12/10/222401.html