04 janvier 2009

Marketing et le Canadiens

Tout d'abord, bonne année 2009 aux (peu) de lecteurs de ce blogue. Ça se voit que je donne moins d'énergie dans mon blogue via le nombre de visites: je suis peut-être encore dans le top30 de TopBlogues mais la majorité des visites sont pour des photos que j'ai utilisé sur mon blogue...

Bon, les souhaits étant fait, le point que je voulais soulever... à défaut d'avoir le câble pour écouter le hockey du Canadiens, je me rétracte sur ma radio en écoutant Martin McGuire et Dany Dubé à CKAC.

En parrallèle, Réjean Tremblay commençait sa revue de l'année avec le fait que l'année 2009 sera magnifique... pour les fans du Canadiens. 2009 étant l'année du centenaire, oncle George fera la piasse avec tous ces DVDs et émissions spéciales de "dernier but d'untel". (chronique disponnible ici)

Est-ce que je peux vous dire qu'après avoir fait mon épicerie et avoir croisé pour une Xième fois le livre du centenaire + avoir entendu 5-6 fois les pubs de DVD des 10 matchs mémorables du Canadiens, moi aussi j'en viens à la conclusion que oncle Georges va faire la piasse avec les fefans?

J'écoutais l'annonce et j'avouais que certains matchs avaient leur place (Canadiens Vs l'Armée rouge, ça vaut la peine pour un match nul! Allez sur Youtube pour sauver de l'argent! ;P) mais... le match du Vendredi Saint, c'est un peu abusif.

Oui, ce fut une victoire mais une parmis les 3000 du Canadiens. C'était pas du grand hockey, c'était simplement un de ces moments qu'on aimerait oublier... et les fans ont choisis ce match.

Pourquoi au juste? Parce qu'on a pété la yeulle à Québec?... entk, à vous d'en juger: voici un extrait de la bataille (gracieuseté de youtube! =P)
P.S.: Maudite ville de Québec... t'as CHRC au lieu de CKAC ici (mais ça appartient à Corus, alors pareil au même). Quand y'a un match des Remparts en même temps que celui du Canadiens, c'est les Remparts qui ont priorités.

Fake au lieu d'avoir droit à la troisième période du match, CHRC présente le match des Remparts de Québec...

Maudit but d'Alain Côté. S'il l'avait rentré au complet, y'aurait pas cette maudite rivalité Montréal-Québec et j'écouterais probablement la troisième période du Canadiens parce que les gens de Québec aurait plus de facilité à aimer le Canadiens...

Vivement la webradio de CKAC mais... maudite bande-passante qui me coupe le match aux 2 minutes...

1 commentaire:

Renart L'éveillé a dit...

Bonne année Steven! :)