19 janvier 2009

Maudite Obamania (tm)...

Comme je l'ai dit sur Facebook, j'en ai plein mon casque de l'Obamania (tm)!

Comprenez moi bien: j'admire ce qu'il a réussi à faire à date. Il est un homme intelligent et les États-Unis sont probablement entre de bonnes mains (en tout cas.. de meilleures que celles de Georges W. Bush).

Mais là, ça devient abusif! Peut-être est-ce parce qu'il deviendra demain officiellement président mais c'est l'enfer:

-Déjà des centaines de livres à son propos;
-Des milliers de reportages télé et web;
-Plusieurs le voient comme un Jésus sauveur qui changera la plus grosse machine du monde;

Tout cet engouement pour quoi au juste? Quelqu'un qui n'a même pas encore fait ses preuves.

Au cas où vous ne le savez pas, le premier ministre du Canada a plus de pouvoir sur son propre pays que le président des États-Unis en a sur le sien. Si vous pensez alors qu'il va changer un pays à 300 millions d'habitants...

C'est ça qui me tombe sur les nerfs ces temps-ci: on s'oublie et on se met à rêver que le monde sera meilleur avec Obama chez nos voisins.

Faudrait peut-être commencer par se regarder un peu, non? Élire Stephen Harper comme premier ministre, c'est la suite logique à se morfondre pour Obama d'après vous?
P.S.: Si y'a quelqu'un qui oserait soulever que je suis raciste ou intolérant... allez lire depuis quand je parle de Barack Obama et ce que j'en disais.

Merci. Bonsoir.

P.P.S.: J'étais pour pointer du doigt les Condoms Obama mais quand j'ai vu que le gars en faisait aussi de John McCain ("Still old but not expired!") et surtout de Sarah Palin ("When abortion is not an option"), je me suis dis que c'était legit! =P

Aucun commentaire: