14 janvier 2009

Pas très jaseux, ne trouvez-vous pas?

Je ne sais pas ce que j'ai... Il y a comme un peu de découragement de ma part en ce moment.

Tout d'abord, j'ai bien été voir "Valse avec Bachir" mardi dernier. Très bon film mais OH combien troublant... il y avait un de ces froids à la fin du film! Après avoir vu ce film, on ne peut qu'être en colère après tout ce qui se passe là bas mais c'est tellement plus compliqué à régler que les quelques mots que je pourrais dire ici...

Par la suite, y'a comme les sujets que l'on parle qui semble de moins en moins me toucher... J'écoute souvent Christiane Charette pour me nourrir en sujet et y'a un vide je trouve.

-Rachida Dati qui est retournée au travail 5 jours après avoir accouchée;
-Oser être belle et ronde;
-Polygamie en Colombie-Britannique;
-Il fait froid!;
-Le Bye Bye 2008;

Ok... l'émission d'aujourd'hui a l'air un peu plus intéressante (Sommes-nous trop proche des politiciens? L'homme alpha comme modèle d'idéal?)... mais le point reste:

Osprit qu'il se passe rien d'intéressant ces temps-ci!

Est-ce moi qui est en train de me déconnecter du monde ou bien le monde est vraiment rendu plate? C'est peut-être juste Christianne Charette qui devient comme ça mais je sens de plus en plus une culture du vide "pour personne branché" à Christiane Charette...

Y'a aussi mon passage au "politicaly correct". Je le relatais le 28 août dernier que je m'en rendais compte et aujourd'hui, je me rends compte que ça me frappe pas mal.

À l'université, avec des amis, je cherchais à jaser de sujets chauds dans une limite où la discussion est intelligente et sportive.

Je parle plus de sujets controversé à la job... y'en a toujours un qui campe un camp et qui se met sur la défensive aggressive à partir du moment qu'on est contre lui.

Exemple: je suis triste du décès de Jean Pelletier...

Je lis la série d'article produit par Gilbert Lavoie et je suis charmé par la politique de bras de Pelletier.

Exemple: Chrétien répondant à Pelletier pourquoi déposer la loi sur la clarté en décembre...

"Quand ça va venir à l'ordre du jour de la Chambre, les étudiants vont être en vacances et quand ça va s'étudier en janvier, il va faire trop froid pour que Bouchard sorte bien du monde devant la Colline." (source)

Qu'on le veuille ou pas, j'ai pas souvenir d'une manifestation en janvier contre la loi sur la clarté.

Oui, c'est condescendant comme manière de voir les choses mais il a réussi à faire ce qu'il voulait et qu'on le veuille ou pas, ce sont les résultats qui compte. J'aimerais bien voir le PQ faire un référendum un mois de janvier pour contredire ce que disait Chrétien.

À partir de ce moment là, vous pouvez être sûr que y'en aura toujours un pour dire "Bon débarras pour Pelletier"...

Que diriez-vous si je disais la même chose sur vous? Sur votre départ à tout jamais de la vie?

Un juge a reconnu que Gomery avait été partiale dans son jugement et, parce que Jean Chrétien avait dit que Pelletier était celui responsable de l'unité canadienne, il a été reconnu comme "LE" coupable.

...
..
.

C'est ça qui me décourage un peu d'écrire ces temps-ci: d'avoir cette impression qu'il n'y a rien à dire et que s'il y a quelque chose à dire, ça va virer en débat défensif agressif...

Un blog est une signature de sa personne. Je suis pas quelqu'un qui cherche à créer la marde: je suis quelqu'un qui aime discuter, débattre et reconnaître que j'ai tort ou raison AVEC DES ARGUMENTS SOLIDES.

3 commentaires:

AntiPollution a dit...

Concernant Jean pelletier, le juge n'a pas blanchi jean pelletier sur sa participation aux scandales des commandites mais sur la partialité de Gomery.
Avez-vous bien lu les reportages de Gilbert Lavoie comme vous le dites ?

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/jean-pelletier-1935-2009/200901/12/01-817025-scandale-des-commandites-et-via-rail-je-me-faisais-insulter-sur-le-trottoir.php

Steven Painchaud a dit...

Correction faite AntiPollution!

Mais avec le dernier jugement ayant reconnu la non-partialité de Gomery, serait-il possible de se demander si on a pas été victime d'un lynchage public pour "satisfaire" la population?

Y'aura jamais de réponse juste et neutre sur ce sujet je crois... et c'est ça qui me décourage un peu.

Sans vouloir sembler fédéraliste ou quoique ce soit... aurait-on un tel jugement envers des membres du PQ si ça avait été dans le sens inverse?

D'ailleurs... y'avait pas eu des membres du PQ et du PLQ qui avait des intérêts dans Groupaction?

...

AntiPollution a dit...

Merci, vous êtes honnête.