27 janvier 2009

Polytechnique

Polytechnique, le dernier film de Denis Villeneuve, s'apprête à sortir sur nos écrans... et à voir la bande-annonce, j'ai un extrême malaise à l'idée que ce film sortira sur nos écrans.
La séquence de la bande-annonce qui m'enlève le goût d'aller voir ce film, c'est celle où on voit Lépine s'approcher d'une dizaine de filles qui ont la chienne...

À QUOI ÇA SERT??!!

Vous connaissez Apollo 13? Cette mission qui a réussi son échec comme on disait à la NASA? Et bien j'avais adoré ce que "From the earth to the moon" avait fait... nullement montrer les astronautes mais plutôt montrer comment c'était sur terre gérer la mission.

Pourquoi faire ça? Parce que ce qui était dans la capsule était évident de l'extérieur.

Et bien c'est ça qui me vient en tête quand je vois la bande-annonce du film. J'ai l'impression qu'on met la caméra drette dans le drame, dans le sang et que c'est gratuit. Tout le monde qui sait utiliser une caméra et qui voudrait en faire un film n'aurait qu'à filmer un chien qui s'apprête à se faire écraser sur la route + son écrasement pour attirer des larmes.

Je ne vois pas l'utilité de filmer L'INTÉRIEUR de la Polytechnique. C'est gratuit et c'est sans fin autre que nous faire un malaise... et pourquoi?

La violence de Funny Games était justifié... pas celle dans Polytechnique.

Aucun commentaire: