05 janvier 2009

P'tites vites #109

Aujourd'hui, Raid Gaza, Valse avec Bachir, J-F Mercier et tout va bien!

-Qui a dit que les jeux étaient vide de sens? Via Kotaku, j'ai découvert Raid Gaza. Dans ce petit jeu flash, vous jouez un général israëlien qui doit tuer le plus de personnes possibles dans la bande de Gaza. D'un simple clic de souris, vous envoyez tanks/missiles/F-15/Apache et vous pouvez appeler les américains pour vous envoyer de l'argent pour bombarder encore plus (sans aucune punition bien sûr). En plus, vous reçevez un bonus si vous frappez un hôpital ou un poste de police.Mon meilleur pointage a été 642 morts pour seulement 3 pertes israëlienne. À la fin, le jeu nous apprend qu'il y a un ratio de 25 palestiniens pour 1 israëlien.

À la base, il devrait simplement ne pas y avoir de ratio 25:1... mais quand on apprend qu'une bonne partie des morts sont des civils, ça devient un peu difficile de pardonner la brutalité israëlienne.

-Demain, j'ai congé et je vais en profiter pour aller voir "Valse avec Bachir. Ce documentaire animé sur un soldat israëlien qui cherche à se souvenir de son implication en tant que soldat lors de la guerre du Liban en 1982 a été nommé meilleur film de l'année aux États-Unis et... après avoir passé à Cannes, il est au Clap pour je ne sais trop combien de temps. J'en profiterai donc demain!

Voici la bande-annonce:
-Le "scandale" à propos de l'humour de Jean-François Mercier au Bye bye à Véro... Yves Boisvert en a fait une chronique et Paul Arcand a jasé avec "le gros cave".

Malheureusement, y'a pas d'extraits du bye bye 2008 de disponnible... mais j'aimerais seulement soulever un point: quand Mercier traitait les anglais de consanguins et compagnie qui votent Harper, t'as la majorité de la foule qui applaudit fortement.

C'est beau taper le messager mais y'aurait pas une petite question d'introspection à faire aussi, non?

-Fait beau, non? J'ai l'impression d'être méchant dans mon billet. Non, tout va très bien! Je ne mords pas: je fais que regarder! ;)

Aucun commentaire: