18 février 2009

P'tites vites #112

Aujourd'hui, busy, paix, humour noir et CH.

-Il y a un an, j'étais à la course pour mon retour aux études. Cette année, je suis encore à la course. Pour éviter la déception au cas où ça ne fonctionnerait pas, je garderai pour moi ces projets.

Mais au moins, ça explique le pourquoi du ralentit!

-Bon... les anti-reconstitutionnistes ont gagnés leur point et il n'y aura pas de "fête" dans le cadre du 250ième anniversaire de la bataille des plaines d'Abraham.

Je n'ai pas de lien de la nouvelle mais le grand chef de Wendake, Konrad Sioui, a proposé de re-signer un traité de paix entre anglais et français.

Bien évidemment, c'est une reconstitution de signature mais le geste et signe est bon tant qu'à moi. Ça pourrait mieux mettre en place le désir de chacun d'avoir un pays en paix, non?

-Lundi matin, podcast de The Hour, invité: Jon Dore... moi qui ne connaissait nullement cet humoriste canadien, je suis tombé en amour avec ce qu'il fait.

OK! C'est gratuit, adolescente, immature, dégeulasse sur les bords et tout ce qu'il y a d'ammoral... mais c'est plus fort que moi: je trouve ça drôle.

Quoi de mieux que vous permettre de juger en regardant un exemple? Une de ses marques de commerce sont ses entrevues improvisées fait avec du vrai monde. Voici le début du premier épisode de la deuxième saison qui se bat contre la discrémination.

C'est spécial, je le concède... mais l'humour noir est souvent jugé et ça fait du bien de voir quelqu'un qui réussit à faire de la télé avec de l'humour noir bien fait! Ses personnages de cons... et bien c'est surtout avec les principes ou jugements que nous avons en tant que société et je trouve qu'il joue bien "le cave".

-Matthieu Schneider qui revient à Montréal, Kovalev qui partirait, défaites après défaites... Je suis bien heureux de pas avoir pris le câble que pour écouter le Canadiens mettons! =P

-GGGgggrrr... maudit blogue: j'arrive pour écrire un billet puis BOOM, la mise en page fonctionnait plus.

Ça devient fatiguant ce blogue des fois... toujours la question "pourquoi j'fais ça déjà" qui revient.

J'ai l'impression d'avoir perdu la touche avec mon blogue... signe que j'ai perdu la touche avec moi-même?

Aucun commentaire: