10 mars 2009

Carbo Vs HPR

Excellente chronique de Yves Boisvert aujourd'hui!

Normalement, quand j'arrive chez nous après le travail, j'ouvre la télé pour me mettre au courant du monde qui m'entoure. Hier, je pensais entendre une couverture complète sur Henri-Paul Rousseau mais NON! Les médias ont plutôt pointé leurs caméras sur le congédiement de Carbonneau (pas de H).

Moi-même, j'ai parlé du CH plutôt que du manque de remords de HPR à propos du 40 milliards perdu.

C'est quand même fou... j'entends souvent qu'on peut préférer le produit à l'épicerie 1$ moins cher que la marque la plus populaire mais côté finance, on fait souvent confiance à celui qui a l'air le plus vendeur.

Une bouteille de ketchup: 4,99$;
Une retraite: une vie complète de durs labeurs à mettre de l'argent de côté.

Une autre chose qui me tombe un peu sur les nerfs... voir l'opposition marteler Jean Charest pour que ceux-ci tiennent une commission parlementaire sur le Caisse de Dépôt. Ils demandent aussi pourquoi le gouvernement ne s'est pas immiscé plus dans les affaires de la Caisse de Dépôt.

Ce que je trouve triste, c'est qu'il est toujours plus facile de dire aux autres ce qu'ils auraient dû faire après la crise... Pourquoi le PQ n'a-t-il pas demandé comment allait la Caisse de Dépôt en 2004-2005-2006-2007? En étant indépendante de l'État, probablement que le PQ aurait pu poser des questions?

Mais en même temps, c'est pas comme si l'équipe Charest n'avait pas fait la même chose avec le dossier des mises à la retraite des infirmières et médecins fin années 90?

Du vrai ping-pong... Dommage que la politique québécoise soit pas comme ce vidéo assez vieux!

Aucun commentaire: