30 mars 2009

Du classique, n'importe quand!

Drôle de découverte de ma part!

Sur l'heure du dîner, je suis allé sur le blog de Jozef Siroka et j'ai découvert la bande annonce du prochain film de Spike Jonze: Where the wild things are.

Certains disent qu'à l'intérieur des studios, le film serait raté mais vu l'expérience et la qualité du travail de Spike Jonze, je vais plutôt me fier à mon propre jugement pour aller le voir... mais LÀ n'est pas ma découverte.

J'aimais bien la chanson qui jouait durant la bande-annonce et une chance que Jozef a nommé le groupe sinon je n'aurais jamais reconnu que c'était Arcade Fire (je ne connaissais pas vraiment l'indie-alternatif en 2005...).

Je vais sur iTunes pour chercher c'est quoi la chanson qui roule (Wake up) et je découvre qu'il y a un petit groupe d'originaux qui avait fait une version classique.

J'écoute et je suis surpris. Je fouille sur iTunes et je découvre que le Vitamin String Quartet a transformé en 'classique' tout ce qu'il y avait de rock/alternatif/pop/emo.

Queen, Led Zep, Nirvana, Radiohead, AC/DC, Metallica, Foo Fighters, chansons de Guitar Hero, Bande originale de Twilight, tout!

J'ai pas mal acheté de leurs chansons (difficile de faire autrement à seulement 99 sous)... et j'vais essayer de vous piquer aussi en vous partageant Thunderstruck en classique:

P.S.: J'dois avouer que Through the Fires and Flames en classique, ça buche autant qu'en guitare électrique! =P

Aucun commentaire: