09 mars 2009

Pauvre coach...

Désolé du manque de nouvelles ces temps-ci mais le Steven d'amérique a pas mal la tête ailleur ces temps-ci.

Bizarrement, la seule chose qui me donne le goût de réagir aujourd'hui est la nouvelle du congédiement de Guy Carbonneau... non mais c'est bizarre de voir cette équipe avec ses coachs.

-Vigneault congédié (gagnant du Jack Adams du meilleur coach en 2006);
-Michel Therrien (nomminé au Jack Adams en 2007);
-Claude Julien (domine le classement avec ses Bruins et le seul coach a avoir été mis dehors avec une fiche de 41 victoires 19 défaites avec les Devils)...

Et maintenant, il faut rajouter Carbonneau qui avait réussi à mener cette équipe en haut du classement l'année dernière.

4 coachs mis à la porte depuis bientôt presque 10 ans, qui a été le capitaine tout ce temps?

Tant qu'à moi, c'est Saku Koivu qui aurait dû être remercié de ses services... 10 ans chez le Canadiens, 10 ans que le Canadiens n'a aucune émotivité au jeu. Ok, il a battu le cancer mais si les joueurs ont si souvent la tête de leurs coachs en 10 ans sans jamais avoir rapporté quelque chose en fin de saison, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche?

Pour revenir à la question du coach, j'avais lu un commentaire de quelqu'un sur le blog de François Gagnon qu'il serait intéressant de voir un coach anglophone.

Sérieusement, je pense qu'il serait intéressant de voir la dynamique de l'équipe avec un anglo à la barre. Un coach qui ne serait pas d'ici et qui aurait peut-être moins la pression des médias vu qu'il est là pour la job à accomplir (et qui pourrait pas se faire déranger par tout ces journaux qui n'ont que le CH pour faire leurs choux gras).

Entk... Le Canadiens redevient triste à voir.

En attendant le prochain sauveur, voici un petit reportage sur Scotty Bowman.

5 commentaires:

Marc-André a dit...

Carbonneau Pinch..... Carbonneau..
tsé comme dans Carbo?

Konstance a dit...

ouin... Steven PainCaud

Steven Painchaud a dit...

Ouais... ça explique pourquoi je trouvais pas de vidéos de Carbo sur youtube! =P

Tym_Machine a dit...

@SP,

Curieux de voir que bien de nos joueurs francophones refusent de venir jouer à Montréal même si on leur donnait la ville sur un plateau d'argent.

Faites un sondage à travers la ligue. Non, ils ne vous le diront pas parce que ce n'est pas "politically correct" mais pourquoi est-ce qu'on a pas un gardien de but du calibre de JS Giguère ou de Martin Brodeur à Montréal? Pourquoi pas Simon Gagné, Daniel Brière, Martin St-Louis ou Vincent Lecavalier à l'attaque?

Tym_Machine a dit...

Coudonc, Bob Gainey c'est un anglo et il coach le CH à l'heure actuelle.

On l'a notre coach anglophone.