13 mars 2009

P'tites vites #113

Aujourd'hui, marketing, marketing et marketing! =P

-J'ai étudié en cinéma mais le marketing reste pris en moi comme ce point de beauté qu'on finit par aimer.

Jordan LeBel, professeur de marketing à Concordia, a été reçu à Christiane Charette pour parler du combat sur les tablettes entre Les grandes marques Vs. Les marques maison. Heinz Vs. President's Choice, Campbell Vs. Sans nom.

C'est très intéressant comme entretien et on en apprend énormément (comme le nouveau poid qu'ont les grandes chaînes pour payer moins cher les grandes marques, la réplique des grandes marques, etc.).

Allez l'écouter ici
!

-Moi qui attendait Watchmen avec impatience, qui a lu la BD cet automne pour me préparer au film... maintenant, je me demande si je ne suis pas mieux d'attendre la sortie DVD et ainsi, avoir droit à la version longue du film (et ainsi ne pas être déçu par le fait que le film coupe court un peu partout)...

Pourquoi faire une version longue sur DVD maintenant? Pourquoi ne pas avoir assumé le fait que le film devait être long dès sa sortie en salle? ...maudit marketing.

(oui, je chiale contre ma propre discipline! Vive le paradoxe!)

-Fin de semaine relaxe... j'ai décidé de me louer 50 cent: Blood on the Sand!

JE SAIS! Quand l'annonce a été faite il y a de ça un, je me plaignais qu'ils abusaient de la sauce marketing, que le jeu allait probablement être aussi poche que le premier...

Finalement, 50 cent s'est beaucoup plus impliqué dans la production de cette suite et il s'est assuré que le jeu restait divertissant tout le long.

Pour être franc, le jeu est un bon divertissement pour une fin de semaine! Je suis étonné par la qualité du jeu et par la qualité des graphiques et l'ampleur des scènes. Blood on the Sand mérite d'être joué avec le cerveau à off (comme quand on écoute sa musique).

Un match parfait quoi!

1 commentaire:

Jessica a dit...

Par ma formation, je m'intéresse beaucoup au marketing également! Merci pour le lien, je vais écouter ça ce soir!