08 avril 2009

Les MQ à TQ

Les Moquettes Coquettes auront une émission cet automne à Télé-Québec. Selon ce que Richard Therrien a annoncé sur son blogue, ça serait un mix de sketch, chansons, performances et capsules inspirées des courants de société enregistré devant public.

Les moquettes coquettes... pour être franc, je suis un peu neutre devant elles. Connaissant un peu qui elles sont, je me demande cependant si elles ont leur place à Télé-Québec.

Peut-être TQ essaie de se donner un look plus jeune, plus tendance, plus hype avec les Coquettes... mais quand je pense aux Francs-Tireurs, La joute et Bazzo.tv, j'ai un peu de misère à imaginer Les Moquettes Coquettes s'insérer dans tout ça.

On devra voir avant de juger mais à voir les commentaires sous le billet de Therrien, je ne suis pas le seul à trouver ça "spécial" et certains ne les ont vraiment pas à coeur.

***

Je me souviendrai toujours... je devais lancer la saison 2004 de CHOQ.fm avec une émission spéciale. Affiches avec ma tronche, invités triés selon les animateurs d'expériences de CHOQ.fm, enregistré devant public, je m'y met à fond!

J'avais que 19 ans et aujourd'hui, je repense à l'émission et je me dis à quel point c'était poche: manque d'expérience, de critique personnel, d'objectivité... j'étais à côté de la track.

Qui était l'émission devant public après la mienne? La première des Moquettes Coquettes... je me souviens avoir quitté la salle la tête un peu basse en me disant qu'un jour peut-être.

***

J'ai été accepté à l'Université de Montréal en Communication-Politique!! Dès que je rentre à l'université, je chercherai à prendre un micro. Je vous en reparlerai!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

félicitations d'avoir été accepté dans ton programme... C'est pu dans les jeux video cette année?!!
MEB