19 avril 2009

Paul à Québec (biblio St-Jean-Baptiste plus précisément)

Hier matin, je me lève au son de la Première chaîne de Radio-Canada qui diffusait en direct du salon du livre de Québec son émission matinale... et qu'est-ce que j'apprends?

Le dernier album de Michel Rabagliati est sorti en librairie depuis le 7 avril!!!!!

En plus, y'a une exposition de planches et produits publicitaire sur lesquels Michel Rabagliati a travaillé à la bilbliothèque St-Jean-Baptiste à Québec!!!!!

Après ma job hier, j'ai pu aller à la Pyramide de Ste-Foy m'acheter Morlante, Paul à Québec et... le livre d'entretiens de Gilbert Lavoie avec Jean Pelletier!

J'ai donc eu droit à ma première scène comique où je lisais la préface du livre à côté d'une bloquiste affiché (elle avait le macaron). Il ne s'est rien échangé entre elle et moi mais je trouvais la scène amusante.

Ce matin, je suis finalement allé chercher mon nouveau vélo et ensuite, j'ai monté dans le haut-Québec pour aller voir cette exposition de Rabagliati.

C'est assez spécial de voir les dessins originaux, les storyboards de ces bande-dessinés que j'adore.

Aussi, il y avait la copie originale de la couverture de 'Paul à Québec' et c'était présenté sur une grande feuille blanche. Je me suis amusé à lire ce qui était écris en haut à droite de la feuille... et gosh que Rabagliati est humain!

-Magasinage
-Placements
-Les impôts
-Dentistes
-Les nouvelles
-Les Rues de MTL
-La musique
-Les écoles (qui était bâclé)
-L'école
-Tout le monde en parle

Y'avait aussi, écris en gros et bâclé comme pour effacer 'Ces mots stupides'.

Je sais pas si c'était pour la liste de mots ci haut (qui ressemble plus à une liste de chose à faire) ou bien si c'était pour la chanson... mais j'vais m'amuser pareil à mettre la chanson ici!

Alors si vous êtes fans de Rabagliati, on fait le tour en moins d'une heure... alors on fait pas 6 heures de route si on est de Montréal (parce que ça va bien finir par arriver par chez vous un jour) MAIS si on est de Québec, on fait le détour!

En plus, la bibliothèque St-Jean Baptiste est situé dans une église. C'est assez spécial comme ambiance!

Aucun commentaire: