14 mai 2009

Internet et moi

Vous voulez savoir une autre raison pourquoi j'écrvais de moins en moins sur ce blogue?

Je suis addict à internet.

J'ai grandi avec internet. En 1995, mon père revena un jour de la boutique Aventure Électronique et il avait avec lui une boîte avec un chien dessus. Je comprenais pas trop c'était quoi mais ce que cachait cette boîte, c'était la toute toute TOUTE première version de Netscape... époque où Internet Explorer avait pas encore pollué Microsoft Windows et où il fallait acheter son fureteur web pour accéder à l'internet.

Internet, pour moi, c'était compliqué... j'avais que 10 ans et je pensais en kid de 10 ans. Moi, des ordis connectés en résau, ça me disait rien. Mon père m'a donc fait deux démonstrations qui m'ont changé à vie et qui m'affecte encore aujourd'hui:

-Cette année là, j'avais récolté mon argent de poche pour m'acheter Mortal Kombat 3 et avec l'aide d'internet, je pu m'imprimer la liste de TOUS les combos de TOUS les personnages GRATUITEMENT! À l'époque, je devais aller chez un ami recopier chaque mouvement de chaque personnage dans un cahier Canada...

-Patrick Roy venait de se faire échanger et mon père, dans sa distanciation habituelle face aux déboires du Canadiens, avait pris cette fameuse photo de Patrick Roy les bras en l'air après un arrêt et avait remplacé la tête de Roy par un ballon de plage.
Voici ce que j'ai pensé quand j'ai vu Price lever les bras

C'était donc fatidique pour moi: internet allait devenir une source infini de connaissances ET de niaiseries plus stupides les unes que les autres.

Toute cette longue histoire juste pour vous dire qu'au lieu de faire quelque chose d'intelligent (comme payer mes factures, faire le ménage... ou juste faire un plan de carrière?), j'ai passé une partie de ma soirée à lire les 50 moments WTF du monde du PC gaming.

Je suis l'exemple même de l'internet: je suis rempli de millions d'affaires plus bizarres les unes que les autres, intelligentes des fois mais souvent ludique qui finit par tourner en rond!
P.S.: Ça me tombait souvent sur les nerfs quand j'écoutait Christiane Charette: elle dit "dans internet" plutôt que "sur internet".

J'ai fait ma petite recherche et tout dépend de comment vous voyez internet.

Si vous la considérez comme une mer d'information, vous direz alors "sur internet" puisque le tout est en surface MAIS si vous la considérez comme quelque chose contenant de l'information, vous direz "dans internet".

C'est l'Office québécois de la langue française qui le dit!

Reste plus qu'à voir combien de temps ça va prendre avant que quelqu'un me commente ici pour me dire "On a payé de l'argent pour ça??!!"... mais ça, c'est un autre combat.

14 commentaires:

Konstance a dit...

Moi mes premiers balbutiements sur le net à a maison (pcq mes cousines avaient déjà internet) c'était en 98 je crois... Ma mère avec acheté un Compaq usagé (95) à un collègue de travail... l'espace disque était de 60 Mo (ouch). J'ai passé des heures a faire du ICQ là dessus... ou chatter sur comic chat (double ouch)... ca a pas prit de temps que le disque dur était plein et je taponnais dans les dossiers systeme... je l'ai tué XD

Steven Painchaud a dit...

ICQ et IRC, ça sera pour le "Internet et moi 2"! =P

Marc-André a dit...

9066331

Steven Painchaud a dit...

38995102

Ce qui était drôle, c'est que j'avais utilisé ce numéro dans un code ASCII pour un mot de passe. =P

Anonyme a dit...

Really we seriously loved knowing it. This information provided by you is extremely
useful for valid planning.

Feel free to surf to my page making money

Anonyme a dit...

Just desire to say your article is as amazing. The clarity on your
post is just great and i can suppose you're knowledgeable in this subject. Well together with your permission allow me to take hold of your RSS feed to stay up to date with coming near near post. Thanks a million and please carry on the rewarding work.

Here is my web site her solution review

Anonyme a dit...

Hi there colleagues, its enormous piece of writing
concerning teachingand completely explained,
keep it up all the time.

Have a look at my website ... http://www.sbwire.
com/press-releases/vigorelle-review-increasing-sensitivity-response-on-female-sexual-health-197184.
htm (http://moodle.asd.wednet.edu/ahs/user/view.php?id=168996&course=1)

Anonyme a dit...

I am actually glad to read this web site posts which includes tons of valuable data, thanks
for providing these kinds of data.

my blog post - loss supplement ()

Anonyme a dit...

Thanks for all your hard work and giving a clear idea of each parties ideals to control the finances.
This previous pretty much six years will feel
looked at as a miracle and already has been applauded the entire world
over. Unfortunately Aussies will get a taste of exactly what those other
regions are really struggling. It will take quite a few years to recover in the event that
the Nopposition get government.

my web site earning money online

Anonyme a dit...

Hmm it looks like your website ate my first comment (it was super
long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and say, I'm
thoroughly enjoying your blog. I as well am an aspiring blog blogger but I'm still new to everything. Do you have any suggestions for inexperienced blog writers? I'd certainly appreciate it.


Here is my blog post: online business (www.cpawar.net)

Anonyme a dit...

It's appropriate time to make some plans for the future and it's
time to be happy. I have read this post and if
I could I wish to suggest you some interesting things or tips.
Maybe you could write next articles referring to this article.
I desire to read more things about it!

Here is my webpage: genf20 plus **

Anonyme a dit...

I was excited to uncover this website. I wanted to thank you for ones time for this particularly fantastic read!

! I definitely really liked every little bit of it and i also
have you saved as a favorite to check out new information on
your site.

Here is my web site: drop in libido female ::
::

Anonyme a dit...

Thanks very nice blog!

Feel free to visit my webpage :: singing voice

Anonyme a dit...

I was wondering if you ever thought of changing
the layout of your blog? Its very well written;
I love what youve got to say. But maybe you could
a little more in the way of content so people could connect with it better.
Youve got an awful lot of text for only having one or 2 images.
Maybe you could space it out better?

Feel free to visit my blog Recommended Site