27 mai 2009

Pas facile être les services sociaux!

Quand j'étais jeune ado, j'entendais des fois mon père dire "Ça prend un permis pour avoir une auto mais rien pour avoir un enfant"... je trouvais ça radicale comme réflexion mais j'étais d'accord avec lui qu'il y avait des parents assez irresponsables.

Avec ce qui se passe en ce moment au Winnipeg, on pourrait voir quelque chose comme un "permis".

Explication rapide (de ce que j'ai réussi à comprendre de cet article):
-Maman et beau-père néo-nazis séparés;
-la mère a endoctriné leur petite fille de 7 ans sur la suprématie blanche;
-la petite fille arrive à l'école avec des dessins de croix gammée;
-les services sociaux sont avertis, rencontre la petite fille et celle-ci dit mot pour mots "Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que les Noirs devraient mourir. Notre monde est un monde de Blancs."
-le beau-père veut la garde... mais il est aussi néo-nazi.

Alors les services sociaux devraient-ils faire quelque chose? Les enfants ne sont pas maltraités mais endoctrinés (ce qui n'est pas mieux)... mais du même coup, ça peut être relatif et laisserait place à beaucoup d'interprétation (une famille catholique qui élève leurs enfants sévèrement seraient-ils endoctrinés? Ou une famille juive hassidique?)...

Alors on pense quoi là?

Entk, moi, j'suis bouché...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ya rien à faire pour les familles catholiques... j'ai des exemples en tête....
Dave

Anonyme a dit...

salut, juste un heads-up que tu as un lien vers un autre blog qui n'existe plus! :)