17 mai 2009

Qui est votre source sur Morrows Mr. Lagacé?

En tant que gars formé en marketing, je ne peux continuer plus longtemps sans commenter sur ce fameux faux-blogue de vélo qui a vanté le Bixi.

Quel beau grand coup! (et c'est pas un sarcasme)

Moi, personnellement, je savais c'était quoi Bixi mais j'trouvais que c'était une perte de temps. Dans ma tête, c'était plus rapide de prendre le bus que prendre le vélo.

Quand Patrick Lagacé en a fait son choux-gras mardi dernier, Mr. Lagacé a mis un vidéo de "Mélanie Gomez" (personne qui n'existe pas) prouvant que le vélo était plus rapide que l'autobus.

Course Vélo vs Autobus - Circuit 24, du coin Parc-Lafontaine & Cherrier au coin Côte-des-Neiges & Sherbrooke from Mélanie Gomez on Vimeo.

...

C'est fou comme la blogosphère s'est mise à bouger! Là, tout le monde a capoté parce que Morrows Communications a joué ça croche en flouant tout le monde.

De mon humble avis, je trouve BEAUCOUP plus louche le fait que la nouvelle soit sortie la semaine MÊME du début des activités de Bixi à Montréal.

Pensez à la quantité de temps pris à écrire sur le sujet, le nombre de personnes qui ont lu sur le sujet ou entendu parler. On dit que c'est mal-mal-mal ce qu'a fait Morrows Communications MAIS on dit rien de positif ou négatif à propos de Bixi.

Transformez ce temps en heure de travail... jamais une entreprise aurait pu investir autant à faire circuler le nom "Bixi" comme l'a fait la blogosphère.

Je suis pas un fou, ni conspirationiste, mais j'aurais AUCUNE misère à croire que le tout était arrangé:

-Trois personnes qui se croisent par hasard avec des noms aussi unique que Riopelle, Gomez et Simoneau. J'ai trois Alexandre Lavoie dans mon entourage, un nombre incalculable de Tremblay et je suis entouré de personnes avec noms normaux... et on a ici "3 personnes" avec des noms unique qui ont commencés un blogue sur le vélo. Moindrement quelqu'un qui fait un peu de recherche se serait probablement rendu compte que c'est bizarre d'avoir trois personnes qui ont aucune membre de leur famille sur leur accompte Facebook, non?

-La majorité des faux blogues sont découverts éventuellement. Penser qu'il va continuer jusqu'à la fin des temps, c'est pas très responsable envers le client. Évidemment, j'étais pas sur le faux-blogue le jour que la nouvelle est sortie mais depuis hier, c'est le blog de Bixi (mise en page inclus).

En gros, moi, j'aimerais seulement savoir UNE chose: c'était quoi la source à Patrick Lagacé. Pourquoi c'est sortit cette semaine et non pas y'a 6 mois?

Je ne dis pas que Lagacé a été payé mais seulement... la source ou la source de la source lui, était peut-être quelqu'un de Morrows?

Si un journaliste se retrouve à embarquer dans le jeu de gars de marketing, est-ce comme quand un joueur de hockey compte dans son propre but?

Aucun commentaire: