01 juin 2009

E3 2009: Microsoft

Le E3 commençait aujourd'hui et comme je suis en vacances, j'en ai profité pour regarder la conférence de presse de Microsoft.

En 2008, Microsoft avait réussi à faire une conférence hors du commun qui, selon moi, avait permis à ceux-ci de se démarquer en ayant mis la barre très haute... alors mes attentes étaient assez élevés!

Après avoir couru à gauche et à droite pour essayer de trouver un site qui diffusait la conférence (et ainsi, manquer Rock Band: Beatles), je me suis installé sur justin.tv et j'ai regardé la conférence. Voici ce qui m'a passé par la tête durant la conférence (et que je prenais en note sur mon notepad!)

Call of Duty: Modern Warfare 2
J'ai pas essayé CoD5 parce que le 4 avait mis la barre haute et... selon moi, y'a que Infinity Ward qui fait des bons Call of Duty.

Le jeu semble toujours aussi bien intégrer le joueur à l'action... mais un bout de mission de 5 minutes ne fait pas un jeu. Aussi, rien n'a été dis sur le multijoueur (force principale de CoD4 selon moi)... Il faudra attendre le 10 novembre pour juger!

Shadow Complex
Supervisé par Epic Games (Gears of War), on voit ici un retour au Castleroïd (jeux 2D sur carte immense à la Castlevania: Symphony of the Night). C'est ça qui est hot avec le Xbox live arcade: possibilité de faire des jeux old school abordable et simple. Un beau petit jeu à surveiller parce que ça devrait être de l'utilisation du 3D pour faire des ambiances cool pour un jeu qui, à la base, est assez intéressant (et très peu exploité selon moi)

Insérez ici des bande-annonces de jeu avec aucun gameplay, ni rien d'intéressant à dire:
-Left 4 Dead 2
-Crackdown 2

Joy ride
Là, ça devient intéressant. Le jeu est gratuit sur Xbox Live MAIS si le joueur veut personnaliser sa voiture, il doit acheter les pièces.

C'est un modèle d'affaire souvent utilisé par certains jeux multi-joueurs en ligne. Tentative intéressante de Microsoft voir si ça serait profitable MAIS de mon humble avis, ça va faire patate... un jeu de course arcade... en tout cas!

Splinter Cell: Conviction
On dirait un 24 hours version Ubisoft... Beaucoup de fla fla à l'écran: avoir les objectifs écris sur le décor, c'est du Ubisoft pur et dur. La partie jouée semblait rapide mais c'était joué par un testeur. Je me demande si un joueur normal pourra faire pareil...

Conviction exclusif à Xbox360? Bonne décision: la console est direct dans le public cible de Splinter Cell et pour un jeu à risque comme Conviction, vaut mieux pas investir de la produciton sur des consoles qui pourraient ne pas rapporter autant.

Forza 3
Sortira cet automne. Le 2 visait dans le réalisme mais le 3 me fait un peu peur avec son comparatif "Holywood chase" qu'a fait son producteur... mais cockpit view!!! Ça fait 3 ans que Gran Turismo 5 nous promet ça mais le jeu n'est toujours pas sorti. Forza réalisera peut-être ce que GT5 retarde depuis longtemps

L'autre nouveau qu'amène Forza 3 est un éditeur de vidéo poussé. Je mettrai la vidéo ici dès que possible mais... ça risque d'être un joujou que peu utiliseront mais que ceux qui l'utiliseront en feront des vidéos intéressants visuellement (ou bien des vidéos ben ben plate...)

Halo 3 ODST
bof.... Un jeu pour fan boys de Halo... Y'a eu aussi l'annonce de Halo reach mais franchement, Halo et moi, c'est 2. J'embarque pas et les gens risquent pas vraiment de suivre ODST et Reach (à moins que le multiplayer soit révolutionaire).

Alan Wake
Un jeu où le protagoniste est un auteur... La démo jouable semblait avoir énormément de narratif. J'ai des doutes... je regardais la vidéo et on aurait dit Resident Evil 2/Silent Hill qui rencontre un auteur francais.

XboxLive
Microsoft avait beaucoup d'annonces pour leur Live. Last.fm disponnible live: nice! Netflix... bof... LA télévision live est intéressante mais c'est seulement en Angleterre et l'Irelande...

La grosse nouvelle a été l'arrivée de Facebook et Twitter sur Xboxlive... à partir de cet automne, encore moins de personnes auront une vie mais sincèrement, je vois ça seulement comme une vague... Je ne vois pas tant d'utilités à un Facebook sur ma console.

Metal Gear Solid: Rising
Kojima Production avait un site étrange qui teasait pour un nouveau jeu... et ce jeu est l'arrivée de la franchise Metal Gear Solid sur 360. Ce qui a retenu mon attention fut le Lighting Bolt Action écrit dans le titre du jeu.

Le premier Metal Gear Solid avait "Tactial Espionage Action" d'écrit au même endroit... mais avec le retour de Raiden, Kojima pourrait prendre une toute nouvelle direction.

Lighting Bolt Action.

Projet NATAL
Bof... démo techno cool mais de jouer à des jeux sans contrôles, j'ai vraiment des doutes. Oui, le contrôle semblait être précis MAIS à part un gogosse technologique, je vois pas comment on pourrait faire des jeux intéressants pour les gamers.

Ça sonnait plus une réplique à Nintendo avec leur manette Wii et... je sais pas... gogosse technologique plus qu'une réelle avancée.

Alors c'est ça qui m'a passé par la tête durant la conférence de Microsoft. J'écoute présentement la conférence de Electronic Arts et ils viennent juste d'annoncer EA MMA (pour Mix Martial Art)... JE vous le dis là: la UFC va le remporter sur le MMA!

Bon! Je retourne à mes vacances!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

MMA, or mixed martial arts, requires discipline and adherence to a proper schedule of strength training.
[url=http://www.mma-workout.org/]Brazilian Jujitsu[/url]