14 juillet 2009

Hasard d'un livre: Le départ!

Pour une raison X-Y-Z, j'ai décidé de retourner chez nous à pied plutôt qu'en autobus. Je déménage dans 2 semaines et je voulais profiter d'une des rares journées de soleil!

J'étais sur la rue St-Joseph quand je passe à côté d'une librairie... et je remarque qu'il y a pleins de gens autour d'un bac de récupération. Je demande ce qu'il y a et on me dit que la librairie se débarasse de ces livres.

Le livre sur le dessus de la boîte m'a frappé de plein fouet: mon livre de géographie que j'avais à mon cours de secondaire 3!

Bon... c'est pas mon MON livre mais à l'épooque, c'était la mode d'inscrire le nom de l'étudiant à l'intérieur de la couverture et je sais maintenant que ce livre a appartenu à:

-Frédéric Dubois de 1991 à 1992
-Nathalie Auclair de 1992 à 1993
-Chantal Nadeau de 1993 à 1994
-Marilyne Belle de 1999 à 1995
-Sylvain Laperrière ???

Ma mission? Si je l'accepte, retrouver les anciens propriétaires de ce livre.

J'aimerais aussi retrouver Micheal Brousseau et Denyse L. Pelletier, les deux auteurs de ce livre.

Pourquoi je fais ça?

Hum... je ne crois pas au destin mais je trouve ça intéressant les petites choses de la vie qui relie des gens totalement différent. Un livre de secondaire 3, c'est assez n'importe quoi pour donner des choses différentes.

Rencontrerai-je la prochaine candidate libérale dans Cartier ou un ex-motard devenu un new-born christian?

Seule ma recherche le découvrira!

2 commentaires:

Azara a dit...

Bonne chance dans ta quête!

LonelyC a dit...

C'était mon livre aussi en sec 3 ;)